Text vergrössernText NormalgrösseText verkleinern

Chanvrier en prison : Mais ouvrez donc les yeux !

Après Bernard Rappaz , à qui le tour ? Il est vrai que la police cantonale valaisanne a sequestré plus de 50 tonnes de chanvre et de produits dérivés dans sa ferme en 2001 . Alors quoi ? C’est un dealer ? Mais , Bon Dieu ouvrez les yeux... il y a longtemps que Monsieur Rappaz aurait acheté une île ou le canton du Valais !

Il faut savoir que le premier jeans Lewis était à base de chanvre et que la première bible fut imprimée sur du papier chanvre ! Jusqu’en 1883 , près de 90% du papier était en chanvre . A l’heure qu’il est , 92 % du papier provient du bois , on déforeste encore et encore- youpi ! - alors que le chanvre produit 4 à 5 fois plus de fibre par hectares que les arbres .

Sachez que l’avantage du papier de chanvre , c’est qu’il ne nécessite pas de blanchiment au chlore (polluant ) , qu’il est plus résistant et qu’on en trouve d’ailleurs dans les billets de banques . Cela demande réflexion , non ?

Prenez garde , vous paysans qui cultivez du tabac ( cancer , etc. ) et vous vignerons qui produisez du vin ou de l’eau de vie ( accidents de la route , etc. ) , soyez vigilants ...On peut se poser la question « à qui le tour « , car dans quelques années , on a de forts risques d’en arriver là non ?

Et où vont-ils incarcérer toutes ces braves personnes , étant donné que nos prisons sont déjà pleines ? Et vous chers dirigeants , aurez-vous encore l’occasion de finir vos discussions diplomatiques avec une bonne « fine « et un bon gros cigare offert gentiment par nos concitoyens ? Vous oui mais moi certainement pas . Alors assez ! C’est le dernier moment de sortir M. Rappaz de son calvaire.

Et moi je fais quoi ? Je me lance dans l’immobilier (nouvelles prisons ) ou la culture d’avocats ? Il va y en avoir besoin.

Gilbert Blaser
Prilly

Merci à Gilbert Blaser pour son soutien. Tous à vos claviers et à vos plumes pour défendre nos libertés.

Chanvre-Info

Erscheinungsdatum jeudi 25 mai 2006 12:06

http://www.cannabis-helvetica.ch
http://www.swisshempshop.com