Text biggerText normal sizeText smaller

Anti-douleur à base de cannabis : une productrice condamnée

Le Tribunal cantonal de Schaffhouse a condamné une femme qui a produit et vendu un anti-douleur à base de cannabis. L’accusée a écopé de 180 jours-amendes à 30 francs par jour avec sursis. De nombreux clients handicapés ont assisté à l’audience.

Ils sont venus sur des chaises roulantes ou avec des cannes. Les juges ont estimé qu’en produisant des gouttes au cannabis, elle avait enfreint la loi fédérale sur les stupéfiants. Cette dernière ne fait pas d’exception pour le cannabis produit à des fins médicales. La plupart des clients de l’accusée lui ont acheté de tels gouttes sur la base d’ordonnances de médecins. Pour de nombreux patients atteints de maladies neuro-musculaires, c’est souvent le seul moyen efficace pour diminuer leurs douleurs. Fumer un joint ne constitue pas une alternative. Le patient peut ainsi moins bien doser la quantité de cannabis et la fumée fait tousser certaines personnes, a indiqué un représentant de l’organisation de patients alémaniques Gesellschaft für Muskelkranke. Lui et sa femme devront désormais se rendre en Allemagne pour acheter des gouttes au cannabis. La loi pourrait toutefois changer. Le Conseil national a accepté en décembre 2006 l’utilisation de cannabis à des fins médicales. Le Conseil des Etats doit encore se prononcer.

P.-S.

Source : SDA-ATS News Service Journal du Jura - Bienne,Switzerland

Update mercredi 21 novembre 2007 17:06, published jeudi 6 septembre 2007 00:00

forum of the article

> Anti-douleur à base de cannabis : une productrice condamnée
Je suis outrée !
j’ai une athétose mouvements anormaux et je souffre car les muscles se contractent involontairement Seul le cannabis diminue ces douleurs.
mais je ne peux pas m’en procurer et attends le jour ou le cannabis sera prescrit sur ordonnance. la prescription de morphiniques est bien autorisée !
sandrine
cendrillon37 chez idoo.com

Answer to this message
29 novembre 2007 by cendrine

http://www.cannabis-helvetica.ch
http://www.swisshempshop.com