Text biggerText normal sizeText smaller

Le chanvre utilisé en médecine

Pendant plus de 3500 ans, le chanvre était considéré comme une des plantes médicinales les plus importantes. De la Chine à l’Inde, passant par l’Antiquité et en Europe, le chanvre avait une importance primordiale, et, cela jusqu’au 19ème siècle. Le Chanvre contient au minimum soixante substances qui sont considérées et utilisées en médecine naturelle, ainsi que dans la fabrication de médicaments. La substance la plus connue est le THC (tetrahydrocannabinol). L’effet thérapeutique de cette substance a été prouvé à maintes reprises.

Le Chanvre :
soulage en cas de maux de tête et de migraines. Empêche une évolution trop rapide du glaucome (maladie des yeux). Diminue les attaques de sclérose. Diminue les douleurs et les nausées pendant la chimiothérapie. Diminue considérablement les douleurs des contractions pendant l’accouchement. (Utilisé surtout en Jamaïque par les sages-femmes) Bloque l’évolution pendant une crise d’épilepsie. Diminue les douleurs dues a l’arthrite et au rhumatisme. Soulage en cas des crise d’asthme, libère la respiration. Aide et soulage les malades atteints du SIDA. A des vertus antibactériennes et antivirales. Aide en cas d’anorexie névrotique chronique et d’autres maladies qui provoquent une perte d’appétit. Aide en cas de crampes musculaires. Aide en cas d’insomnie et conduit dans un sommeil profond. Est utilisé comme cataplasme en cas de furoncles, d’inflammations locales, d’oeil de perdrix, etc...

Asthme :
Pour plus de 80% de personnes souffrant d’asthme, l’autorisation de fumer la plante de Chanvre serait une aubaine. Soulage et libère les voies respiratoires...

Glaucome :
L’évolution du glaucome provoque des pressions douloureuses à l’intérieur de l’oeil. 90% des personnes atteintes de cette maladie deviennent aveugles. Le Chanvre aide à diminuer ces pressions et en même temps les douleurs. En faisant absorber des médicaments courants, les effets secondaires se constatent surtout au niveau des reins et du foie contrairement au Chanvre qui lui, n’a aucun effet secondaire sur ces deux organes vitaux. En plus, il est prouvé qu’en absorbant des médicaments chimiques il y a eu plusieurs cas de mortalité. Une étude effectuée à l’appui, ainsi que des statistiques, démontrent qu’aucun cas de mortalité n’est connu jusqu’à ce jour de personnes ayant uniquement consommé du Chanvre.

Tumeur :
Une étude faite au Medical College de Virginie, donne des résultats surprenants et inattendus. Des tumeurs bénignes et malignes peuvent être combattues avec le Chanvre et surtout voir leur évolution freinée.

Anti-vomitique :
Le Chanvre stimule l’appétit de personnes atteintes du cancer et du SIDA. Il est surtout un excellent remède contre les nausées et les effets secondaires provoqués pendant la chimiothérapie. La chimio est une aide la plus précieuse en cas de cancer mais, les effets secondaires sont des plus pénibles et désagréables. (Vomissements, perte d’appétit, nausées répétées, etc.) Le Chanvre décontracte les muscles de l’estomac, de là, le patient peut se remettre à manger.

Crises d’épilepsie :
Dans plus de 60% des cas de crises d’épilepsie, le Chanvre donne des résultats positifs. On peut dire avec certitude (même si certains cas ne répondent pas à cette thérapeutique) que le chanvre est le meilleur remède pendant une crise. Il combat avec efficacité les traumatismes provoqués pendant une crise. L’extrait de Chanvre est le meilleur anti-épileptique connu, qui, en plus, n’a pas d’effets secondaires dangereux pour la personne.

Scléroses multiples :
Les personnes atteintes de sclérose multiple et qui ont été soignées avec des substances contenant du Chanvre ont démontrées une amélioration. Les tremblements et l’état de faiblesse musculaire ainsi que d’autres symptômes nerveux liés à cette maladie ont pu être réduits.

Crampes musculaires :
Le Chanvre est le meilleur antispasmodique et qui ne contient aucune substance morphinique. Fumé ou utilisé en cataplasme, le Chanvre décontracte et calme.

Le Chanvre a des vertus antibactériennes et antivirales :
En utilisant de jeunes plantes qui n’ont jamais fleuries, on peut extraire la substance CBD (acide cannabidiol). Ces extraits peuvent être utilisés comme antibiotique.

Le Chanvre utilisé localement en cataplasme est un antidouleur efficace :
Jusqu’en 1937 toutes sortes de cataplasmes et de pommades contenaient des extraits de Chanvre. En Amérique du Sud, c’était tout à fait naturel d’utiliser les feuilles et les fleurs, préalablement trempées dans de l’alcool ou de l’eau et ensuite chauffées, pour faire des applications locales en cas de douleurs.

Herpès :
Dans une étude, faite à l’Université de Floride, les recherches ont prouvées que le virus de l’herpès pouvait être totalement anéanti si ce virus rentrait en contact avec le THC. Par contre, le virus ne peut être supprimé en fumant le Chanvre.

Les poumons et leurs sécrétions :
Le Chanvre est un remède précieux pour liquéfier les glaires. Les saletés inhalées comme le tabac, les poussières et autres substances polluantes et que les muqueuses absorbent sont nettoyées et éliminées. Les bronches ont plus de facilité à s’ouvrir et, de là, l’apport en oxygène est augmenté ce qui en même temps est aussi bénéfique pour le sang.

Somnifères et calmants :
Le Chanvre ouvre les artères ce qui provoque une baisse de la tension artérielle. Cela permet aussi de baisser la température corporelle de 0,5 degré qui a pour suite une diminution du stress. Une personne qui fume du Chanvre le soir peut se réjouir d’un sommeil profond. La consommation de Chanvre permet un relâchement, les crispations et le stress disparaissent sous l’influence de cette substance.

Les personnes n’ont pas à se plaindre des effets secondaires désagréables dus à l’absorption d’autres médicaments chimiques. Quant à la fabrication de ces autres médicaments, calmants ou somnifères, il est prouvé que la provenance des substances utilisées est bien plus dangereuse (souvent extraites de plantes hautement toxiques et mortelles comme la belladone, la mandragore, etc.) (Tollkirschen et Alraunwurzel). On présume que le Chanvre pourrait facilement remplacer des médicaments chimiques du genre Valium, Librium, Thorazine, et entre autre aussi des somnifères dangereux et mortels.

Soulagement en cas de maux de tête, de migraines et de stress :
Le Chanvre est une aide remarquable contre notre ennemi No.1:le stress. Mais l’effet bienfaisant du Chanvre dépend énormément de l’état physiologique et social de la personne qui le consomme. En général, une personne qui a absorbé ou fumé cette substance est plus calme et légèrement euphorique. Contrairement au tabac qui, resserre les vaisseaux sanguins, le Chanvre les dilate menant à une meilleure circulation sanguine. La migraine provoque des contractions aussi bien au niveau de la tête, que de l’abdomen, des douleurs insoutenables, des nausées, et souvent des vomissements surgissent. Le Chanvre relaxe la musculature abdominale, calme la douleur et peu à peu celles-ci diminuent jusqu’à leur disparition.

Stimulant en cas de perte d’appétit :
La plupart des consommateurs réguliers de Chanvre, connaissent les fameuses crises de boulimie. Les substances contenues dans le Chanvre, sont un excellent remède contre l’anorexie nerveuse, qui est une maladie conduisant petit à petit à la mort. Le Chanvre est aussi une aide importante pour les personnes souffrant d’un cancer du pancréas. En mangeant plus, leur qualité de vie ainsi que leur longévité sont positivement influencées.

SIDA et dépression :
L’effet le plus connu du Chanvre est son effet euphorisant. En cas de dépression, le rire et la gaieté sont d’une importance primordiales. Dans lle cas des malades du SIDA, il serait oh combien bénéfique de leur faire absorber cette merveilleuse plante. Ces personnes hautement dépressives, marquées et défigurées par la douleur, psychique et physique, y trouveraient un réconfort inestimable. Pourquoi alors seulement leur faire prendre des médicaments chimiques qui augmentent leur mal de vivre ?. Pourquoi ne pas concilier les deux remèdes ?.

Un grand nombre de personnes âgées souffrent d’insomnies, de manque d’appétit et de tremblements. Il est prouvé médicalement que le Chanvre combat avec efficacité tous ces symptômes. L’effet du Chanvre, sur des personnes âgées atteintes de sénilité est bénéfique. Une bonne humeur, l’arrêt des tremblements et surtout le rire, ainsi que la bonne humeur, sont une garantie pour une belle vieillesse. Utilisé dans le cas de la maladie d’Alzheimer les résultats sont étonnants.

published vendredi 8 août 2003 16:17

articles connected to a keyword

Previous article :

Le glaucome et Cannabis

Following article :

Cannabis: Le purit

http://www.cannabis-helvetica.ch
http://www.swisshempshop.com