Text biggerText normal sizeText smaller

Les experts de la drogue favorable à des amandes d’ordre

La commission en matière de drogues du conseil national, c’est prononcé pour des amendes d’ordre pour les fumeurs de cannabis. Les poursuites pénales actuellement en vigueur n’aurait aucun effet dissuasif et ne retiens pas les consommateurs potentiels de fumer un joint.

Neuen Luzerner Zeitung 27.03.2009 traduction chanvre-info

Daniel Meili se positionne donc derrière la Commission de la Santé du Conseil national. Qui s’était prononcée vendredi, que la fumette reste interdite à l’avenir, mais doit être puni seulement avec la procédure d’amendes d’ordre.

Si on prend en compte que en Suisse 300’000 à 500’000 personnes fument régulièrement un joint, c’est disproportionnée de tous les soumettre a un juge pour la fumette, comme c’est le cas aujourd’hui, a déclaré Meili, ancien médecin-chef du groupe de travail pour une diminution des risques lies aux drogues, dans une interview de la « Neue Luzerner Zeitung ».

Pas de banalisation

La fumette ne serait pas banalisé, vu q’elle serait sanctionnée d’une amende comme l’excès de vitesse, a déclaré Meili en plus. Conformément à la loi, tout ce qui ne touche pas à autrui n’est pas sanctionné pénalement. Seule la consommation de drogues illicites est conçus restrictivement dans la loi. « Ce n’est pas plausible ».

Le nombre de fumeurs ne serait pas réduit que par un changement d’ordre. Le plus important est que les jeunes aient une perspective, une bonne formation et un métier, dans lequel ils trouvent satisfaction. Mais également une bonne prévention est nécessaire.

Magasins de chanvre contrôlés part l’état

Meili est convaincu que la prévention seule ne suffit pas. L’état doit réguler le marché du chanvre et instaurer des magasins de vente avec une licence. A ce moment, on peut fixer clairement les conditions de vente, contrôler les prix et examiner la qualité du cannabis.

Il est prouvé que l’illégalité crée énormément de problèmes. L’interdiction éveille l’intérêt, l’illégalité provoque la vente des substances impures et donc dangereuses.

Fumer du cannabis est dangereux

Tout ceci signifie en rien, que la fumette est inoffensif, a déclaré Meili. Les jeunes gens qui n’ont pas de perspectives et qui auraient consommé trop de cannabis, engendrent des problèmes psychiques massifs. « La fumette excessive n’est pas moins inoffensif que la consommation excessive d’alcool ».

Le cannabis n’est cependant pas une drogue de l’escalade. Il existe en Suisse des centaines de milliers, qui ont fait l’expérience avec la fumette. Si le cannabis était une drogue de l’escalade, il aurait, dans ces conditions, beaucoup plus de 20’000 dépendants de l’héroïne.

P.-S.

Ce n’est pas du déjà vu ?

  • 500'000 kiffen Cannabis in der Schweiz
Update lundi 30 mars 2009 18:26, published lundi 30 mars 2009 18:03

forum of the article

Les experts de la drogue favorable à des amandes d'ordre
C`est la police et les trafiquants qui profitent de tout ca !

Answer to this message
21 avril 2009
  Les experts de la drogue favorable à des amandes d'ordre
 
hello juste faire comprendre le peuple suisse un peu ce qui se rendent pas compte sais avec la répression qui font sur le joint.

la cause marcher non règlementer, des jeunes de mois de 18ans ce procure le produit,les revendeur en gros coupe le cannabis avec du sable, des billes de verre..et autres pour gagne en poids sur le gramme et ose encore augmenter les prix. mais vous devriez penser a la santer de nos jeunes.et j en suis sur.

Si ils légalises chanvre a échelle réserver aux suisse..comme ca non narco- trafique dans les parage.sa resta dans le cadre priver.y aura déjà moins de problèmes..de plus en tant que crise il pourra être taxer..et bien contrôler

parce que ces bien joli de chopper des adultes qui non rien avoir mettre de temps a autre des amendes et de rien gagniez stupide.il faut taxer de dessus(comme en hollande).

sa développera des boulots.pour plein de monde.pour le futur de nos jeunes.
enfin ces pas fini.

Answer to this message
  18 09 2009 by kalias
 

http://www.cannabis-helvetica.ch
http://www.swisshempshop.com