Text biggerText normal sizeText smaller

Marche Mondiale pour la libération du cannabis, samedi 7 Mai 2011, à Lyon

Le CIRC Lyon invite la région Rhône-Alpes à venir participer avec nous à la Marche Mondiale pour la libération du cannabis le samedi 7 Mai 2011, à 15 h Place Carnot Lyon 2e (Métro A Perrache), jusqu’à l’hôtel de ville pour tirer ensemble le « pétard » !

Nous donnons rendez-vous à tous les antiprohibitionnistes pour une distribution de pétards et pour participer à la

« Worldwide Marijuana March 2011 ».

FAITES PETER LA PROHIBITION 2 !!!

La WMM est la manifestation antiprohibitionniste mondiale annuelle qui se déroule dans près de 300 villes.

Cette mobilisation internationale a pour but de réaffirmer notre opposition à la prohibition du cannabis. Nous exigeons que cessent les mensonges répandus sur le cannabis ainsi que la criminalisation des usagers. Nous demandons la libération de toutes les personnes emprisonnées pour des faits liés au cannabis. Il y a plus de 150 000 infractions à la législation sur les stupéfiants (contre près de 40 000 en 1993) et près de 5 000 emprisonnements par an. En dix ans, ce sont plus d’un million de personnes qui ont été inquiétées par la justice française. C’est-à-dire autant que la population d’une ville comme Lyon et son agglomération. Cette politique de répression coûte extrêmement cher, elle est inefficace et elle justifie la construction de prisons, contribuant à l’organisation d’une industrie de la punition au détriment d’une véritable politique de santé publique privilégiant le soin et la prévention. La prohibition est une véritable atteinte aux Droits de l’Homme.

Nous demandons également la reconnaissance des vertus thérapeutiques du cannabis et nous exigeons des soins pour les malades qui sont en attente de traitements. En France, les malades qui peuvent bénéficier d’un traitement à l’aide de cannabinoïdes doivent passer par des démarches administratives extrêmement restrictives. Alors que des milliers de personnes pourraient accéder à des traitements, elles ne sont qu’une soixantaine dans tout l’Hexagone.

Alors que le monde paysan est à la recherche de nouvelles ressources, le chanvre (cannabis sativa L.) est une matière première écologique aux applications multiples, utile dans le domaine de la construction, de la papèterie, de l’habillement (tiges et fibres), des cosmétiques et de l’alimentaire (huiles, graines). De part ses multiples utilisations, le chanvre est un véritable « cochon végétal » et il doit être réhabilité à sa juste valeur dans l’agriculture et dans la vie sociale.

Le CIRC Lyon organise le covoiturage au départ des principales villes de la région. Renseignez-vous au 06-11-53-10-07

PDF - 646.1 ko
Affiche_7_Mai_2011_W MM_-_Lyon_1.pdf

P.-S.

CIRC Lyon
- B.P 93043
- 69605 Villeurbanne cedex
- Email : circ-lyon chez no-log.org
- http://www.circ-asso.net
- Tel : 06 11 53 10 07
- Et tous les lundis soirs de 21h à 22h,
- « Cannabis Circus », sur Radio Canut 102.2 Mhz, http://radio.canut.free.fr/

Update vendredi 4 mars 2011 02:55, published vendredi 4 mars 2011 01:48

http://www.cannabis-helvetica.ch
http://www.swisshempshop.com