Agrandar el tamaño de textoTamaño normal de textoDiminuir el tamaño del texto

Genève : découverte d’une véritable PME du chanvre à domicile

2003/09/24 - ATS

GENÈVE - La police genevoise a mis fin aux activités d’une véritable PME de livraison de chanvre à domicile. Les clients, passaient commande sur Internet et étaient livrés par scooter. La société a réalisé un chiffre d’affaires de 1,7 million en 2002.
La valeur marchande de la drogue confisquée, en vrac et en sachets, est évaluée à 200 000 francs. La police genevoise, qui a déjà opéré des saisies plus importantes dans le passé, a tenu à présenter mercredi aux médias le butin de la descente menée jeudi soir dernier pour illustrer le type d’activité du "coffee shop" en question.
Installé dans le quartier des Acacias à Genève, le magasin était une véritable "PME" qui conditionnait et livrait en grande quantité de la marijuana et du haschisch, a relevé le porte-parole de la police Eric Grandjean. Le magasin avait un millier de clients, tous titulaires d’une carte de membre, qui passaient commande par Internet.
La cave à chanvre comptait une douzaine d’employés au bénéfice d’un contrat de travail, qui disposaient de scooters de fonction pour les livraisons effectuées en deux tournées, à midi et le soir, à Genève uniquement. Elle disposait aussi d’un café où la clientèle pouvait venir goûter et consommer les différents produits.
La marchandise, qui venait exclusivement de producteurs suisses, renfermait des taux de THC, la substance psychotrope du cannabis, de 10 à 17%, soit bien davantage que les 0,3% admis pour la culture du chanvre. La magasin avait réalisé un chiffre d’affaires de 1,7 million en 2002 et de 1,5 million entre janvier et septembre 2003.

Modificado el mardi 6 janvier 2004 12:50, Fecha de aparición mercredi 24 septembre 2003 00:00

En la misma columna...


http://www.cannabis-helvetica.ch
http://www.swisshempshop.com