Agrandar el tamaño de textoTamaño normal de textoDiminuir el tamaño del texto

Il n’y a pas de fumette sans feu

2003/07/10 - La Liberté

ORDONNANCE PÉNALE - Fumer ou conduire, il faut choisir. Surtout à 2 h du matin. Un conducteur vaudois de 26 ans en a fait l’onéreuse expérience dans la Broye. Lors d’un contrôle de police sur un giratoire de la Broye, les agents avaient été pris au nez par une odeur de fumée caractéristique. Le conducteur avait déjà admis avoir fumé un joint à Payerne avant de se mettre en route, une demi-heure plus tôt.
L’analyse toxicologique a retrouvé, dans le sang et les urines du conducteur largement assez de THC (la substance psychotrope du cannabis) pour que la capacité à conduire du Vaudois puisse être considérée comme diminuée.
Le juge d’instruction l’a condamné à dix jours de prison avec sursis et 1000 fr. d’amende pour violation grave de la loi sur la circulation routière et de la loi sur les stupéfiants. A quoi s’ajouteront plus de 1300 fr. de frais, dont 950 pour les seules analyses toxicologiques. Ça fait quand même cher le joint...

TRUC SÉCURITÉ Drogues au volant : Qui consomme du cannabis ne doit pas prendre le volant durant 8 heurs. Les Drogues réduisent l’habileté à conduire, vous ne pouvez plus vous concentrer et vos réactions sont ralenties (psychoactivité qui altère la perception de la rèalité). Les combinaisons avec de l’alcool sont très risquées.

Modificado el vendredi 11 juillet 2003 15:15, Fecha de aparición jeudi 10 juillet 2003 00:00

http://www.cannabis-helvetica.ch
http://www.swisshempshop.com