Agrandar el tamaño de textoTamaño normal de textoDiminuir el tamaño del texto

Un rapport américain confirme les bienfaits du chanvre

19.03.99
Selon un rapport commandé par le White House Office of National Drug Control Policy, le chanvre serait un des meilleurs traitements disponibles pour les personnes vivant avec des maladies graves tel le sida et le cancer.

Lors d’une conférence de presse tenue plus tôt cette semaine, le Dr John Benson de l’independent Institute of Medicine a déclaré que son étude avait "découvert une explosion de nouvelles connaissances scientifiques" sur l’éventuelle efficacité du chanvre dans un contexte médical. En plus de confirmer que le chanvre soulage la nausée, la douleur et la perte de l’appétit, le rapport constate que la drogue ne crée pas de dépendance et n’entraîne pas l’usage de drogues plus fortes comme la cocaïne et l’héroïne.

Cependant, les auteurs du rapport maintiennent que l’usage à long terme du chanvre fumée pour fins thérapeutiques n’est pas à recommander du fait de son risque éventuel pour la santé. Le rapport met plutôt en valeur la nécessité de concevoir une forme non fumée du chanvre qui agirait aussi rapidement dans le corps que la forme fumée de la drogue.

Il reste à voir si ce rapport entraïnera des changements à la politique américaine sur l’usage thérapeutique du chanvre. Quant au Canada, le ministre de la Santé Allan Rock a annoncé début mars que son département procéderait à la rédaction de lignes directrices visant la mise sur pied d’essais cliniques du chanvre comme médecine. Les groupes luttant pour l’accès aux traitements espèrent que le rapport américain convaincra M. Rock d’intensifier ses efforts dans ce dossier.

http://www.catie.ca

Modificado el mercredi 6 août 2003 14:36, Fecha de aparición mercredi 6 août 2003 14:35

Artículos unidos a la palabra clave


http://www.cannabis-helvetica.ch
http://www.swisshempshop.com