Agrandir la taille le texteTaille normale du texteDiminuer la taille du texte

Augmentation minimale de la concentration du cannabis en Europe au cours des 10 dernières années

Selon un éditorial paru dans le journal Addiction, les données disponibles permettent de conclure que « la concentration du cannabis sous forme de résine ou de cannabis qui a été importé en Europe ne présente qu’une légère voire aucune évolution, au moins en ce qui concerne les dix dernières années ». Les auteurs se sont également interrogés sur les préoccupations et les allégations selon lesquelles l’augmentation de la teneur de certaines formes de cannabis (sinsemilia) a pour effet une augmentation des problèmes de santé.

En Europe, la teneur en THC des importations de cannabis se situe typiquement entre 2 et 8%. Cependant, les teneurs en THC de plantes cultivées en intérieur ont augmenté, du fait de la technique "sinsemilia", par laquelle la fertilisation des plants femelles est empêchée. Seulement un faible pourcentage de cannabis disponible au Royaume-Uni, en Allemagne, en Irlande et au Portugal est du cannabis sinsemilia. La sinsemilia domine le marché uniquement aux Pays-Bas avec des concentrations supérieures à 12%. Les auteurs notent que « même là-bas, les observateurs locaux ont avancé qu’il n’existe jusqu’à présent aucune preuve de nature à suggérer que cela a conduit à une augmentation des problèmes observés ».

Source : www.cannabis-med.org

(King LA, Carpentier C, Griffiths P. Cannabis potency in Europe. Addiction 2005 ;100(7):884-6)

  • Die THC-Konzentration von in Europa verkauftem Cannabis hat trotz anders lautender Medienberichte in den letzten 10 Jahren nur minimal zugenommen
  • According to an editorial in the journal Addiction the evidence available suggests "that the potencies of resin and herbal cannabis that have been imported into Europe have shown little or no change, at least over the past ten years." The authors also questioned concerns and allegations that the increase of strength of some forms of cannabis (sinsemilla) would result in an increase of health problems.
Article modifié le mercredi 3 août 2005 17:08, Date de parution mardi 2 août 2005 18:57

Forum de l'article

> Augmentation minimale de la concentration du cannabis en Europe au cours des 10 dernières années
"laquelle la fertilisation des plants femelles"

C’est fecondation, pas fertilisation
_ ;-)

Répondre à ce message
9 mars 2007
  > Augmentation minimale de la concentration du cannabis en Europe au cours des 10 dernières années
 
je me dissais ca a aucun rapport merci ;)

Répondre à ce message
  4 05 2013
 

http://www.cannabis-helvetica.ch
http://www.swisshempshop.com