Agrandir la taille le texteTaille normale du texteDiminuer la taille du texte

Canada : la propriétaire d’un Café offrant du cannabis accouchera en prison

Presse Canadienne 01/06/01

La propriétaire _ enceinte _ d’un café à Saint-Jean, au Nouveau-Brunswick, où l’on offrait du cannabis a été condamnée, mercredi, à un an de prison après avoir été accusée d’en faire le trafic. Elle devra accoucher en prison.

Les accusations concernent des événements qui se sont produits l’an dernier alors que Lynn Wood tenait un établissement, le Cannabis Cafe, où l’on offrait de la marijuana "par compassion". Elle vendait donc de la marijuana mais seulement aux personnes qui pouvaient fournir une preuve qu’elles avaient besoin d’en consommer sur place à des fins thérapeutiques.

Mme Wood a été arrêtée en avril 2004 après avoir vendu de la marijuana à un agent double de la police, ce qu’elle fit encore en juin de la même année.

Malgré que l’accusée de 32 ans soit enceinte et qu’elle doive accoucher en août, la Couronne avait demandé que la sentence soit purgée en prison.

En prononçant la sentence, le juge a indiqué que tous les efforts seront déployés afin que Mme Wood et son bébé y reçoivent une attention médicale. Il a ajouté que l’accusée présentait trop de risques de récidive pour purger sa sentence dans la communauté.

L’avocat de la défense, Richard Northrup, étudie présentement la possibilité d’en appeler de la sentence.

http://www.matin.qc.ca/canada.php?article=20050601144103

Date de parution dimanche 12 juin 2005 01:28

Forum de l'article

Canada : la propriétaire d'un Café offrant du cannabis accouchera en prison
Personnellement, je trouve ça ridicule parce que je ne considère pas le pot comme une drogue , mais comme une plante au fin thérapeutique. Alors moi je ne suis pas dutout daccord qu’Ont peuvent nous obligé a ne pas n’en consomé parce que de toute facon je vais en fumé toute ma vie pareil et puis s’y ils légalizeraient le cannabis au canada et (surtout au Québec), ils y auraient beaucop moins de criminilissation au canada.pensez un peu et puis légalizé le parce que de toute facon vous ne pouvez pas nous interdire lusage du cannabis. légalizé seulement le cannabis et la vie ne serait pas plus ou moin dangereuse acose du cannabis parce que CE N’EST PAS DANGEREUX !!!!!!!!!!!!!!!!allez vous comprendre que ses le temps de le légalizé ?!!!et sa ogmenterait les revenus du québec !!!pensez-y , mais mois je suis pour la légalization du cannabis.

Répondre à ce message
18 novembre 2010 par bryan stone

http://www.cannabis-helvetica.ch
http://www.swisshempshop.com