Agrandir la taille le texteTaille normale du texteDiminuer la taille du texte

Cannabis Sans Frontières CdP N°12 : Cent ans, ça suffit !

COMMUNIQUÉ DE PRESSE N°12

Cent ans ça suffit !

Ce 22 mai 2009, la campagne Cannabis sans frontières annonce qu’elle a déposé une liste en Île-de-France. Le tirage au sort des panneaux électoraux s’est tenu à 19 heures au bureau des élections du ministère de l’Intérieur, et le panneau n°3 en Île-de-France a été attribué à la liste Cannabis sans frontières (alternative écologique). Cannabis sans frontières se félicite de pouvoir ainsi poser dans le débat électoral ce qui est une des principales questions de société.

Aujourd’hui, la police et la justice sont mobilisées dans une large mesure pour appliquer une loi à la fois nuisible pour la santé publique et attentatoire aux libertés individuelles. L’ensemble de ce dispositif est non seulement excessivement coûteux, mais de plus criminogène, et ce à tous les niveaux. C’est aussi un des principaux facteurs de ce qu’on appelle « l’insécurité » qui inquiète parfois légitimement.

Un siècle après la conférence de Shangaï en 1909 qui fondait internationalement la prohibition des drogues, celle-ci a démontré sa malfaisance à de multiples égards. On peut lui attribuer aussi bien les pandémies d’hépatites et de sida que le développement de mafias de toute nature, et la surpopulation carcérale, résultat d’une politique du « tout sécuritaire » qui remet en cause l’idée même d’une démocratie.

Cannabis sans frontières appelle à une mobilisation générale pour développer pendant les quinze jours de campagne à venir – et au-delà – un large débat. Il faut abroger les lois qui s’accumulent en France depuis 1917 en multipliant les problèmes plutôt que de les résoudre.

Pour en finir avec les dégâts catastrophiques de la Prohibition, Cannabis sans frontières invite les électrices et les électeurs, comme les non-inscrits, à une campagne participative : imprimer les bulletins de votes et les distribuer autour de soi, aider les équipes d’affichage de Cannabis sans frontières, et s’inscrire pour être scrutateurs le jour du vote. En France comme en Europe, il est grand temps de changer la loi !

Contacts : 0614815679 ou 0952738153

http://cannabissansfrontieres.org

Article modifié le samedi 24 octobre 2009 14:35, Date de parution dimanche 24 mai 2009 14:50

http://www.cannabis-helvetica.ch
http://www.swisshempshop.com