Agrandir la taille le texteTaille normale du texteDiminuer la taille du texte

Chanvre : gros clients dans le box

VAL-DE-TRAVERS (NE) Un premier jugement lié aux gigantesques cultures de chanvre « indoor » démantelées l’an passé au Val-de-Travers sera rendu aujourd’hui à Môtiers (NE)

Le Matin GIOVANNI SAMMALI 22 août 2005

Deux acheteurs comparaissent devant le Tribunal correctionnel. Le premier, quadragénaire, est accusé d’avoir acheté 22 kilos de chanvre, pour un total de 110 000 francs, au principal producteur local, dont le procès reste à fixer.

Il a par ailleurs acquis et revendu 22,2 kilos de divers haschichs étrangers, avec un bénéfice de 8000 francs, et de moindres quantités de cocaïne, d’héroïne et d’ecstasy. Il a cultivé lui-même environ 500 grammes de chanvre pour sa consommation.

Le second prévenu, plus jeune, a acheté et revendu à un tiers non identifié les 22 kilos du premier, s’octroyant au passage un bénéfice de 10 000 francs et 600 grammes pour sa propre consommation. Six kilos de chanvre ont été saisis dans un local qu’il louait à Noiraigue, village du principal cultivateur.

Les deux prévenus ont en grande partie admis les faits lors de l’audience préliminaire. Le jugement est attendu aujourd’hui.

Article modifié le samedi 10 septembre 2005 14:49, Date de parution lundi 29 août 2005 00:00

http://www.cannabis-helvetica.ch
http://www.swisshempshop.com