Agrandir la taille le texteTaille normale du texteDiminuer la taille du texte

Code d’honneur des membres de la coordination Suisse du chanvre

Info 23

Par sa signature, chaque membre de la coordination Suisse du chanvre, 8003 Zürich, s’engage à respecter le code ci-dessous :

Le chanvre est une matière première naturelle pouvant être utilisée dans la confection de nombreux produits dérivés. En conséquence, aucun pesticide ou engrais présentant un danger pour la santé ne doivent être utilisés lors de la culture du chanvre. Les produits dérivés du chanvre sont fabriqués dans le respect de l’environnement. Les lois et les ordonnances en vigueur doivent être respectées. Il faut surtout veiller à ce que le chanvre ne soit pas transformé en stupéfiant. Les membres de la CSC s’engagent à respecter la loi actuelle. Tous les membres sont libre de s’engager politiquement et de prendre position.

Nous sommes conscient qu’ une partie des produits dérivés du chanvre tels que les coussins thérapeutiques, les plantes ornementales, etc demandent des responsabilités supplémentaires. Très spécialement, il faut veiller à ce que ces produits ne soient pas disponibles pour les enfants, mineurs ainsi que pour les personnes incapables de discernements. En outre, les produits concernés ne doivent pas être exportés à l’étranger. De plus, dans le cas où la discussion avec le client laisserait présager un usage inapproprié, nous nous engageons à ne pas effectuer la vente. Nous nous consacrons, par notre gestion des affaires, par notre comportement et nos discours en public, à vaincre les craintes du peuple suisse face au chanvre.

Berne, le 6 novembre 1998

Article modifié le jeudi 18 mai 2006 22:13, Date de parution vendredi 29 août 2003 16:55

http://www.cannabis-helvetica.ch
http://www.swisshempshop.com