Agrandir la taille le texteTaille normale du texteDiminuer la taille du texte

De la boutique de chanvre le retour à la rue !

En 2007, la cannabis était de plus en plus acheté à des amis ou dans la rue à un dealer.

Le risque de mélange avec d’autres marchés de drogues (cocaïne, par exemple) ne peut pas être exclue.

Source : http://www.sfa-ispa.ch

Une comparaison des sources d’approvisionnement en cannabis chez les adolescents et les jeunes adultes entre 2004 et 2007

Le présent article se penche sur la question suivante : où les adolescents et les jeunes adultes achètent-ils du cannabis en Suisse et qu’est-ce qui a changé à ce propos des dernières années.

Les données du Monitoring Cannabis Suisse ont été analysées. Celle-ci comprend une étude représentative de la population résidante en Suisse d’adolescents et de jeunes adultes entre 13 et 29 ans. Dans le cadre de cette étude, 5025 adolescents et jeune adultes ont été sondés par téléphone en 2004 sur le thème du cannabis. Trois ans plus tard a eu lieu un deuxième sondage.

Selon le Cannabismonitoring, 11,2% des adolescents et jeunes adultes en Suisse sont actuellement des consommateurs de cannabis, c.-à-d. qu’ils ont pris du cannabis dans les six mois précédant le sondage (2007). Une grande partie a acheté du cannabis à des amis. Alors qu’en 2004, un bon cinquième des consommateurs actuels indiquaient acheter encore du cannabis dans les boutiques de chanvre, cette proportion était minime trois ans plus tard. En 2007, la cannabis était de plus en plus acheté à des amis ou dans la rue à un dealer. Ceux qui se rabattent sur la rue sont avant tout des consommateurs de cannabis de sexe masculin, notamment des jeunes consommateurs adultes.

Le texte complet en allemand pdf

Le résumé pour les francophone regardé le pdf attaché

  • The dealer became a friend...A comparison of the sources of supply of cannabis
  • Der Dealer ist wieder zum Freund geworden....Ein Vergleich der Bezugsquellen 2004-2007
Article modifié le mercredi 5 août 2009 02:30, Date de parution mercredi 5 août 2009 02:10
-

Sources d’approvisionnement des écolières et écoliers en produits dérivés du cannabis

(PDF - 329.8 ko)

http://www.cannabis-helvetica.ch
http://www.swisshempshop.com