Agrandir la taille le texteTaille normale du texteDiminuer la taille du texte

Etats-Unis : La FDA a annoncé "Fumer de la marijuana ne produit aucun bénéfice reconnu et scientifiquement prouvé"

Les cours de GW Pharmaceuticals, société commercialisant un spray à base de "substance cannabique", ont enregistré une augmentation de 10% à la bourse de Londres.

La Food and Drug Administration a annoncé le 20 avril dernier "qu’aucune étude scientifique sérieuse" n’a vraiment démontré l’efficacité thérapeutique de la marijuana, contredisant ainsi les résultats d’une enquête menée en 1999 par un groupe de chercheurs de l’Institut de Médecine et de l’Académie Nationale des Sciences. "Fumer de la marijuana ne produit aucun bénéfice reconnu et scientifiquement prouvé aux Etats-Unis, et son usage n’est pas admissible en tant que traitement médical".

Suite à la déclaration de la Food and Drug Administration ne reconnaissant pas les vertus thérapeutiques de la marijuana fumée, les cours de GW Pharmaceuticals - une société commercialisant un spray à base de "substance cannabique" pour traiter les symptômes de la sclérose en plaques - ont enregistré une augmentation de 10% à la bourse de Londres.

Source : LIAFAX ; ADHÉREZ à la mailing list

Transnational Radical Party eBulletins www.radicalparty.org

P.-S.

PS.

LIAFax 10 Mai 2006

Les critiques à la FDA sur la marijuana thérapeutique sont de plus en plus nombreuses. Outre les nombreux éditoriaux des plus grandes revues américaines, un groupe bipartite de 24 députés du congrès, menés par le démocrate Maurice Hinchey, considèrent que la position de la FDA sur l’inefficacité thérapeutique de la marijuana est de nature "politique" et non pas "scientifique".

  • die US-amerikanische Arzneimittelbehörde FDA (Food and Drug Administration) erklärte, dass "es keine stichhaltigen wissenschaftlichen Studien gibt, die die medizinischen Verwendung von Marihuana für die Behandlung unterstützen
Article modifié le mercredi 10 mai 2006 23:19, Date de parution mercredi 3 mai 2006 02:57

http://www.cannabis-helvetica.ch
http://www.swisshempshop.com