Agrandir la taille le texteTaille normale du texteDiminuer la taille du texte

FR : Le blogueur du cannabis en jugement + suite

6 mois de prison avec sursis et 1000 euros d’amende requis contre un fonctionnaire marseillais qui bloguait des conseils sur la culture du cannabis

JPEG - 1.2 ko
www.nouvo.ch

15 mai 2007

Hébergé par le site d’une de ses connaissances, l’épouse d’un gendarme (!), le blog du fonctionnaire était, de l’avis des spécialistes, particulièrement bien documenté.

Il faisait notamment état du choix des meilleures lampes à sodium, de l’engrais le plus adapté ou encore du bon terreau pour favoriser la croissance de la plante illicite.

Finalement repéré par une antenne parisienne de la lutte contre la cyber-criminalité, l’homme est poursuivi pour « provocation à une infraction en matière de stupéfiants ».

Article modifié le jeudi 31 mai 2007 19:58, Date de parution jeudi 31 mai 2007 00:00

Forum de l'article

> FR : Le blogueur du cannabis en jugement
Chers Amis de chanvre-info.ch,

Etant donné que je me trouve être le bloggeur condammné je suis heureux de vous annoncer avant nos amis de Reuteurs les bonnes nouvelles qui suivent :

1 - J’ai obtenu une relaxe partielle pour la plainte de la partie civile qui a été jugéee irrecevable !!!! Car il a été prouvé que je n’ai pas infiltré frauduleusement le système de donné du tiers (Mon "amie" gendarme) qui portait plainte contre moi en demandant 15 000 Euros de préjudice !!!!

2 - Pour les faits suivants :
Création d’un blog "KANABLOG" provocant l’incitation à la consommation de stupéfiant, et pour la détention et consommation de stupéfiant,
Le juge a pronnoncé la suppression de la peine de prison de 6 mois avec surcis et l’a remplacé par une peine de 100 jours-amende à 15Euros/jour Soit : 1500 Euros

3 - Et ensuite, j’ai eu droit à la NON-inscription au casier B2 !!! Nikel pour conserver mon job de fonctionnaire !!!!

Cette aventure cannabique m’a bien stressée depuis le 1er février 2007 (date de ma garde à vue) Me voilà soulagé à présent et surtout Libre !!!

Longue vie à chanvre-info.ch et vive la liberté d’expression !!!!

Répondre à ce message
31 mai 2007 par DaRKoS
  > FR : Le blogueur du cannabis en jugement
 
Cher Blogueur,

Désolé que ce soit tombé sur toi, tout ce foin pour si peu !
La prochaine fois, fais l’apologie du vin ;-)
Bonne chance pour la suite.

Cannabiquement

Titoon

Répondre à ce message
  4 06 2007
 
> FR : Le blogueur du cannabis en jugement
normalement il n’a plus rien à craindre. Le commission Européen a bien dit qu’on a la droite de faire apologie pour le utilisation de stupifiants. Le monsieur peut dire, aussi, que son blog a aidé les malades cultiver leur propre mediciment.

Répondre à ce message
16 mai 2007 par reggie the dog

http://www.cannabis-helvetica.ch
http://www.swisshempshop.com