Agrandir la taille le texteTaille normale du texteDiminuer la taille du texte

Grande Bretagne : la dépénalisation est en marche

2001/11/07 - Chanvre-info

La Grande-Bretagne a officellement annoncé sur les antennes de la BBC le 26 Octobre sa décision de supprimer les arrestations pour possession de Marijuana.

La Chambre souhaite reclassifier le cannabis du Tableau A desstupéfiants au tableau C (anti dépresseurs) de manière à différencier définitvement drogues dures et drogues douces et pour permettre à la police de concentrer ses actions sur les drogues dures véritable fléau social et économique.

Ce reclassement entraîne que la possession de cannabis ne sera plus une offense entraînant arrestation.

Le porte parole du Gouvernement a déclaré que dans l’actualité, 7 arrestations sur 10 pour possesison ou usage de drogues relèvent du cannabis et qu’il est temps de se concentrer efficacement sur les drogues dangereuses sources de nombreux autres délits et de véritable danger pour la santé.

La nouvelle loi devrait entrer en vigueur au Printemps, mais des instructions sont données dès présent pour tenir compte de l’évolution décidée.

BIENTOT LE CHANVRE LEGAL ?

Par ailleurs, certains membres de la Chambre des Lords, dont le très influent Lord Bletslo, ont déclaré souhaiter que le cannabis naturel, c’est à dire poussant à l’extérieur ne devrait plus dans un avenir assez proche être classé même au tableau C, ce qui signifierait que le chanvre d’ancienne mode, c’est à dire naturel, ne serait plus concerné par le classement.

A quand en France ?
A en croire les rumeurs, la Commission mise en place par Jacques Chirac à l’Elysée aurait le même type de cheminement que l’Angleterre...

Amitiés chanvrées !

Article modifié le mercredi 9 juillet 2003 17:30, Date de parution mercredi 7 novembre 2001 00:00

http://www.cannabis-helvetica.ch
http://www.swisshempshop.com