Agrandir la taille le texteTaille normale du texteDiminuer la taille du texte

Italie : quantités maximum autorisées, 500 mg de cannabis, 750 mg de cocaïne,

une aide supplémentaire fournie à la mafia et à la criminalité organisée

500 mg de cannabis, 750 mg de cocaïne, 250 mg d’héroïne 750 mg de MDMA (ecstasy), 500 mg d’amphétamine et 150 microgrammes de Lsd : voilà quelles sont les quantités maximum autorisées pour la consommation personnelle et au-delà desquelles on entre dans le domaine du trafic.

Le gouvernement veut balancer les jeunes en prison pour une quinzaine de joints. Cri d’alarme de Daniele Capezzone, secrétaire de Radicali Italiani, qui lance aussi un appel aux parents : vous n’appréciez peut-être pas que vos enfants fument des joints, mais que direz-vous quand ils seront condamnés à 6 ans de prison.

Pour Marco Cappato, "la nouvelle loi prohibitionniste sur les drogues est une aide supplémentaire fournie à la mafia et à la criminalité organisée". Et en tant que candidat de la Rose au Poing, il s’engage à "lutter contre tous les prohibitionnismes".

"La nouvelle loi, qui n’établit aucune distinction entre les drogues douces et les drogues dures, commet un délit sémantique et scientifique" ont commenté Ignazio Marcozzi Rozzi (Présidente du Service des Toxicomanies de la ville de Rome) e Rita Bernardini (Trésorière de Radicali Italiani).

"Pour gérer le phénomène et lutter contre les mafias, il faudrait mettre en œuvre une stratégie anti-prohibitionniste, basée sur une distinction nette entre le cannabis et la cocaïne ou l’héroïne. Donc, légalisation pour le premier, et pour les secondes, prévention des risques associée à des traitements pluridisciplinaires et à une administration sous contrôle médical.

L’association Fuoriluogo a lancé un appel anti-prohibitionniste aux candidats aux prochaines élections. Bon nombre d’adhésions de la part des candidats de la Rose au Poing, et en premier lieu celles du secrétaire de la Lia, Marco Perduca et de Marco Cappato, secrétaire de l’association Luca Coscioni.

Appel pour la réforme antiprohibitionniste des Conventions des Nations Unis en matière de drogues

Transnational Radical Party and the International Antiprohibitionst League

"PEACE ON DRUGS - LA PAIX MAINTENANT !"

GIF - 6.8 ko
www.fuoriluogo.it

http://www.fuoriluogo.it/highlights/pod_candidati.html

  • Höchstgrenzen für persönlichen Gebrauch festgelegt
Date de parution mercredi 12 avril 2006 17:34

http://www.cannabis-helvetica.ch
http://www.swisshempshop.com