Agrandir la taille le texteTaille normale du texteDiminuer la taille du texte

"Je ne sens plus mes douleurs grâce au spray cannabis"

L’anglaise Carol Shipman, 63 ans, souffrant de sclérose en plaques, a testé le cannabis thérapeutique "Sativex" de GW Pharmaceuticals. "Franchement, je ne sens plus mes douleurs depuis que j’en inhale. Ça me relaxe, je dors mieux, et je ne voudrais changer de traitement pour rien au monde", explique-t-elle, l’air conquis.

Qui l’eut cru ? Entre deux tasses de thé, servies avec de délicieux muffins, la distinguée Carol Shipman se fait deux pschitts de cannabis... en spray. Carol est l’une des 125 malades souffrant de sclérose en plaques qui a testé le médicament de GW Pharmaceuticals. Nous ne sommes pas dans un dock malfamé, mais dans un "so British" cottage en brique rouge dans la verte campagne d’Oxfordshire. Et dans son tailleur strict et avec son brushing impeccable, Carol rayonne.

"Franchement, je ne sens plus mes douleurs depuis que j’en inhale. Ça me relaxe, je dors mieux, et je ne voudrais changer de traitement pour rien au monde", explique-t-elle, l’air conquise. A l’en croire, elle n’est pas victime du qu’en-dira-t-on. "Mes voisins ne portent pas de jugements moraux. Ils savent faire la différence entre un médicament et une drogue. Si quelqu’un se moque, je reste de marbre", assure-te-elle.

Cette dame très comme il faut admet lorsque son médecin lui a parlé du produit, elle a eu un "mouvement de stupeur". "J’en ai parlé avec ma mère, qui n’était pas rassurée, en se demandant s’il était légal de garder une substance illégale au frigo", raconte-t-elle en contemplant un portrait du prince Charles. Finalement, elle a dit oui au médecin, car les médicaments classiques ne parvenaient plus a calmer ses douleurs terribles aux jambes et au dos, provoquées par la maladie. Trois à sept fois par jour, elle inhale une bouffée, jure ne pas ressentir "d’accoutumance" et ne conduit pas après car "ce n’est pas bon pour les reflexes".

"Nous ne sommes pas de vieux hippies, mais de vrais chercheurs"

L’homme qui lui a apporté cet apaisement est un étonnant médecin, Philip Robson, directeur médical de la société GW Pharmaceuticals, à Oxford. Dans ses bureaux, des laborantins en blouse blanche côtoient des businessman en cravate, comme dans n’importe quelle entreprise de biotechnologie. "Ne vous méprenez pas, nous ne sommes pas de vieux hippies, mais de vrais chercheurs", s’exclame-t-il en saluant "la superbe nouvelle qui nous arrive du Canada". "Maintenant, les patients européens ne pourront pas admettre qu’un médicament soit jugé bon pour les Canadiens et pas pour les Européens. Ça va finir par arriver bientôt chez nous, ensuite en France", jure-t-il.

Les champs de cannabis qui servent à la production sont situés à une centaine de kilomètres au sud de Londres "dans un endroit tenu secret pour des raisons de sécurité". Grâce à une autorisation spéciale du ministère de l’intérieur, 60 tonnes de plants de cannabis poussent sous un immense hangar, "grand comme plusieurs courts de tennis" éclairés par une lumière artificielle nuit et jour, avec une modification possible à tout moment du taux d’hygrométrie ambiant "pour que sa qualité scientifique soit optimale". pour éviter que la cargaison précieuse ne tente des dealers, seul un très petit nombre d’employés, triés sur le volet, a le droit d’y accéder. "Nous fournissons scrupuleusement aux policiers la traçabilité de chaque plant, pour vérifier que tout est en règle", explique Mark Robertson, chargé de relations publiques de la société.

Les premiers plants ont été achetés en 1997 à la société hollandaise Hortapharm, puis réensemencés sur place. Dans le laboratoire, des techniciens extraient les principes actifs des plantes puis les conditionnent sous forme de spray. La société a été fondée en 1997 par le docteur Geoffrey W. Guy, qui travaillait auparavant sur l’utilisation de la morphine à l’hôpital. Il a convaincu des investisseurs de miser 10 millions de livres pour financer ce projet. Il faut dire que le marché du traitement de la douleur neurologique est porteur, car rares sont les médicaments très efficaces dans ce domaine. 85.000 personnes souffrent de sclérose en plaques au Royaume-Uni et 200.000 en Europe. Le cannabis thérapeutique sera peut-être un jackpot financier pour la société.

Source : Marc Payet, "Le Parisien" du 22 décembre 2004
Date de parution jeudi 20 janvier 2005 14:34

Forum de l'article

"Je ne sens plus mes douleurs lié à ma neurofibromatose et ma Spondylarthrite ankylosante grâce au cannabis"
"Je ne sens plus mes douleurs lié à ma neurofibromatose et/ou ma Spondylarthrite ankylosante grâce au cannabis"

Sur une échelle de douleur partant de 0 le minimum (AUCUNE DOULEUR) jusqu’à 10 (TORDUE DE DOULEUR) , j’ai "tout le temps" mal au dos à environ 5 ou 6/10 (Ça peut monter à 9/10,
voire 2-3/10 mais jamais 1 ou 0 indifféremment de ce que je fais, exercice, repos, allongé, assis ou debout).

Deux injections de cortisone au niveau du bas du dos, en moins de 10 jours n’ont rien changées à ces douleurs.

Pas plus que de la morphine en gélule [ Je sortais dans la rue avec le certificat du médecin en poche, au cas ou la police penserait que je suis un revendeur lol (Sans parler des effets secondaires )]...

En revanche, les Patchs qui diffuse de la chaleur sur l’emplacement de la douleur pendant 6 heures était un tout petit peut mieux (mais bon onéreux, désagréable une fois le patch retiré, )

MAIS LE PLUS IMPORTANT IMPORTANT :

APRÈS AVOIR FUME DU CANNABIS, MÊME SI MA DOULEUR AU DOS EST DE 9/10, ELLE DESCEND A 1/10 voir 0/10, Moins de 20 MINUTES APRÈS AVOIR FUME.

SI J’AI MAL A 5-6/10 LA DOULEUR DESCEND A 0/10 MOINS DE 5 MINUTES APRÈS AVOIR FUME.

EN PLUS, JE N’AI MÊME PAS BESOIN DE BEAUCOUP FUMER... SEULEMENT 3 OU 4 LATTES D’UN PUR JOINT DE WEED ME FAIS DÉJÀ CET EFFET ANTI DOULEUR SUR-MEGA-PUISSANT.

J’ai donc choisi mon médicament :)

FABRICE 24 ANS
FRANCE

Répondre à ce message
12 septembre 2013 par Sensi
"Je ne sens plus mes douleurs grâce au spray cannabis"
je souffre d’une fibromalgie qui est insupportable et je n’ai aucun moyen de me soulager, je cherche à trouver un médicament à base de cannabis. Comment faire ?

Répondre à ce message
11 septembre 2013 par ilseraittemps
"Je ne sens plus mes douleurs grâce au spray cannabis"
Bonjour j’aurais aimer savoir les demarches que vous avez effectue pour vous procurer le Sativex ?

Répondre à ce message
27 juin 2013 par Loriane
"Je ne sens plus mes douleurs grâce au spray cannabis"
Je vient RT partger sur facebook cette info
enregimenter mais aussiinsinuermais aussienregimenter referencement referencement lyon ranking metrics vous pourrez aussi referencement ugap et referencement mobile

Répondre à ce message
1er avril 2012 par reduti21
  "Je ne sens plus mes douleurs grâce au spray cannabis"
 
Vraiment fascinant je ne vois pas ce que l on pourrait dire de plus.
pneux promo pneu renault votre promo pneu promotion pneu frejus ! promo pneu juin 2012 - promotion pneu hiver - promotion pneu loiret

Répondre à ce message
  6 09 2012 par Sheckles
 
"J'aimerais soulager mes douleurs de sclérose en plaques en France mais c interdit
Me voilà atteinte de SEP depuis 1997. Après avoir essayer différents traitements je ressens de plus en plus de douleurs dans mes jambes. Comment puis-je faire alors que la France interdit le cannabis thérapeutique ? En vous remerciant de bien vouloir m’indiquer une marche à suivre pour obtenir du Sativex,je vous prie d’agréer mes sincères salutations
Cordialement
Elodie BOUVIER
18 rue du moulin de la vierge
75014 PARIS
Tel : 06 62 17 14 89
Courriel : elodiebouvier1641 chez neuf.fr

Répondre à ce message
10 novembre 2010 par ARHOTINA
  "J'aimerais soulager mes douleurs de sclérose en plaques en France mais c interdit
 
avez vous obtenu une réponse.atteint de SEP j’en ai marre de souffrir

Répondre à ce message
  12 03 2013
 
  "J'aimerais soulager mes douleurs de sclérose en plaques en France mais c interdit
 
Il me semble que ca bouge un peut en France

La ministre de la santé, Marisol Touraine, a demandé à l’agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) d’étudier la possible mise sur le marché du Sativex.

http://www.chanvre-info.ch/info/fr/...

Répondre à ce message
  17 03 2013 par André Fürst
 
  "J'aimerais soulager mes douleurs de sclérose en plaques en France mais c interdit
 
bonjour je n’ai pas de reponse pour vous mais une question je souffre egalement de douleurs dans un membre inferieur malgré 2 opérations il ni a plus rien a faire a part soulager la douleur avez vous eu des réponse a votre question intéressante si c’est le cas pourriez vous m’aider et me donner quelques infos merci cordialement

Répondre à ce message
  14 08 2012 par babette
 
"Je ne sens plus mes douleurs grâce au spray cannabis"
Personnellement je suis atteint de spondylarthrite ankylosante (maladie auto-immune) depuis 30 ans. Les anti inflammatoires et la cortisone ne me font plus grand effet ! Le cannabis en spray me serait-il bénéfique pour atténuer mes douleurs ?

Répondre à ce message
31 octobre 2010
"Je ne sens plus mes douleurs grâce au spray cannabis"
Vivant en france et souffrant de fibromyalgie également, comment me procurer Sativex ? En France ? En suisse ? Ailleurs ? Sur prescription médicale, mais par quel médecin ? Même à l’étranger.
Merci

Répondre à ce message
24 octobre 2010 par corinne
  "Je ne sens plus mes douleurs grâce au spray cannabis"
 
Le Sativex c’est du Cannabis sous forme et a des prix apothicaire. Il est meilleur marché et plus facile a trouver en tan que Cannabis ou Haschisch aux marché noire.

Répondre à ce message
  25 10 2010 par André Fürst
 
utilisation du cannabis en fibromyalgie
Bonjour,

Je suis fibromyalgique depuis 10 ans. Aucuns traitements "traditionnels" ne fonctionnent.
Actuellement je suis sous morphine depuis 2 ans.
7 injections de 10mg par jour..... pour soulager maximum 60 % de la douleur.
Suite à un conseil de mon généraliste, j’ai fumé du cannabis pour voir..... résultat, chez moi : la douleur disparait à 100% !!!!!

Didier /
Belgique

Répondre à ce message
23 juillet 2010 par elfes24
  utilisation du cannabis en fibromyalgie
 
Bonsoir, je vens de découvrir ce forum..Je souffre de fibromyalgie-j’ai 65ans- depuis 3 ans. Et depuis 2 mois, j’ai fait des allergies aux 3 antalgiques qui me permettaient de ne pas trop limiter ma vie..(aspirine-depuis l’enfance-, puis paracétamol, puis opiacés-donc morphine-=)...(je suis polyallergique). l’acupuncture, la sophrologie , l’homéopathie sont des traitements trop faibles. je n’arrive pas encore à "intégrer" cette situation.Et dire que le cannabis thérapeutique est interdit en France !! C’est intolérable de souffrir-surtout lors des crises paroxystiques.Ou de marcher et de sentir les contractures comme si les muscles se déchiraient.....Cordialement. Mariam.

Répondre à ce message
  23 04 2011 par mariam
 
  utilisation du cannabis en fibromyalgie
 
bonjour Mariam
je suisfibro depuis 2007
la depuis 1 mois je suis sans gluten
je ne suis pas allergique mes ses pour mes douleurs
je n ai plus de douleurs
mes le moindre ecard elle revienne
voila en attendant Sativex
bonne journee et courage

Répondre à ce message
  18 07 2013 par coco
 
> "Je ne sens plus mes douleurs grâce au spray cannabis"
Moi aussi je soufre d’une SEP et aimerais utiliser du SATIVEX.

L’Espagne effecctue actuellement une étude sur des patients. Quelqu’un sait-il si l’on peut se procurer le SATIVEX en ESPAGNE ? ou en SUISSE ?
Merci de me répondre.

"amandurand chez orange.fr"

Répondre à ce message
5 juin 2007 par amande
  > "Je ne sens plus mes douleurs grâce au spray cannabis"
 
Bonjour,si vous avez obtenu des réponses à votre question, merci de m’en faire part car moi aussi atteinte de SEP, j’aimerais me procurer du SATIVEX Merci

Répondre à ce message
  12 03 2013
 
  > "Je ne sens plus mes douleurs grâce au spray cannabis"
 
Bonsoir, je vous ai envoyé un mail qui m’est revenu..

Répondre à ce message
  27 05 2011 par mariam
 
  > "Je ne sens plus mes douleurs grâce au spray cannabis"
 
Asociación de Usuarios/as de Cannabis Pannagh
Contacto : Martín Barriuso. 670996335
pannagh chez hotmail.com

Federación de Asociaciones Cannábicas (FAC)
http://www.fac.cc/

Répondre à ce message
  5 06 2007 par André Fürst
 
> "Je ne sens plus mes douleurs grâce au spray cannabis"
bonjour ! Je souffre de SEP et j’aimerais savoir si un médecin en suisse romande prescrit ce genre de traitement ou alors, ou puis-je trouver ce fameux spray ?
merci de votre réponse : camilleone chez hotmail.com

Répondre à ce message
27 janvier 2007 par camille
  > "Je ne sens plus mes douleurs grâce au spray cannabis"
 
Avez-vous trouvé ce spray SATIVEX que je recherche également ?
j’ai une sep. progressive. j’habite en région parisienne.
Si vous avez des infos, elles seront bienvenues.D’avance merci.
Danièle DIEU

Répondre à ce message
  6 03 2007
 
  > "Je ne sens plus mes douleurs grâce au spray cannabis"
 
ayant vu votre requete pouvez vous me donner des indiquations sur vos recherches a propos du sativex
(ps:je fais malheureusement aussi parti du "club" !
avec mes remerciements anticipés

Répondre à ce message
  25 10 2007 par youpi
 
  > "Je ne sens plus mes douleurs grâce au spray cannabis"
 
Bonjour,
Nous ne pouvons pas exporter ce produit. Navré !

Répondre à ce message
  7 03 2007 par André Fürst
 
  > "Je ne sens plus mes douleurs grâce au spray cannabis"
 
L’étude Suisse menée sur 57 patients ayant reçu une dose quotidienne de 15-30 mg de THC, a mis en évidence une réduction de la fréquence des spasmes et une amélioration de la mobilité chez les 37 patients ayant reçu au moins 90 pour cent de la dose maximale. Les auteurs concluent que l’extrait "pourrait diminuer la fréquence des spasmes et augmenter la mobilité avec des effets secondaires acceptables chez les patients sclérosés avec spasmes persistants insensibles aux autres médicaments".

Répondre à ce message
  Visiter le site web : MultiplesSclerosis : Swiss THC, Cannabis Study, Vaney Claude 2004 : http://www.chanvre-info.ch/info/en/MultiplesSclerosis-Swiss-THC.html
  6 02 2007 par André Fürst
 
> "Je ne sens plus mes douleurs grâce au spray cannabis"
J’ai une SEP et je souffre des jambes, au point de ne plus pouvoir marcher. Personne ne me propose qqch pour mes douleurs. Ma SEP EST ATIPIQUE.
Suite au Vaccin de l’Epatite B.
Peux t-on se procurer ce spray au cannabis SATIVEX en France ? Merci de me répondre

Répondre à ce message
Visiter le site web : Je ne sens plus mes douleurs grâce au spray cannabis : http://www.aroumy@numericable.fr
9 juin 2006 par Roumy Anne
  URGENT spray cannabis
 
j’ai la neurofibromatose et j’aimerai savoir on peut on se procure se produit je suis en france a NICE

MAIL / salut.06 chez hotmail.com

Répondre à ce message
  25 10 2006 par THIERRY
 
  > URGENT spray cannabis
 
Bonjour.Je suis atteint de Fibromyalgie avancée depuis 10 ans.C’est une maladie très douloureuse et invalidente.Puisque cette maladie ressemble à la sep (sans les conséquences dramatiques),le Sativex pourrait surement soulager mes douleurs.Mais où se procurer ce médicament en France ? La France à un retard de 20 ans sur certains pays.Quelqu’un aurait-il une solution pour se procurer du Sativex en France ?

Répondre à ce message
  11 11 2007 par tonton-didier
 
  > URGENT spray cannabis
 
bonjour, je suis atteinte de fibro moi aussu diagnostiquer en 2004 et je fume du canabis et j’avoue que ca soulage et je prends aussi du lyrica ce médicament est celui qui a agit le mieux a date j’ai aussi la fatigue chronique et j,ai les 18 points de fibro.....

Répondre à ce message
  9 04 2009 par catou
 
  > URGENT spray cannabis
 
bonsoir a tous, moi je suis francais atteint de la maladie de chronn (auto-immune)
ce spray est apparemment introuvable en france et ne tentez pas de vous le procurer par le net : risque d’arnaques et de produits frelaté dangereux !

ce spray n’est qu’un extrait d’une plante simple a cultiver (une plante pouvant produire aprés quelques mois jusque 100gr de fleurs de cannabis aussi efficace que ce spray) mais la culture de cette plante est interdite en france et je déconseille fortement de vous approvisionner en cannabis dans la rue (danger cause des produits de mauvaise qualité voir dangereuse !)

la seule solution en france pour les gens comme vous et moi est de braver la loie et la cultiver chez vous à fin médicale. quand ce n’est pas pour de la cession/revente et que vous n’en faites pas état à l’assemblée au café du coin de rue, qui voulez vous qui vienne vous ennuyer ?
si sà culture pour revente est interdite, empécher des malades de tenter un reméde devrait etre un crime.

cordialement et bon courage à tous :)

Répondre à ce message
  19 11 2008
 
  > URGENT spray cannabis
 
Est-ce que ce spray obtient des résultats dans la maladie de PARKINSON ?

Notamment pour les spasmes et perte d’apétit.

Merci de vos renseignements

Répondre à ce message
  18 05 2007 par TRINITY
 

http://www.cannabis-helvetica.ch
http://www.swisshempshop.com