Agrandir la taille le texteTaille normale du texteDiminuer la taille du texte

L’Allemagne envisage de légaliser le cannabis médical

De hauts responsables politiques du gouvernement allemand se sont entendus sur des plans pour permettre les prescriptions de cannabis pour des patients gravement malades, selon une annonce faite par le ministère de la santé allemand.

http://librepardesign.blogspot.com 19 août 2010

Traduction d’un article d’Andrew Bowen

S’adressant aux journalistes à Berlin ce mardi, le ministre de la Santé Philipp Roesler a dit que le plan pourrait être mis en application par un simple changement dans la politique du ministère, et qu’aucun changement dans la législation allemande ne serait nécessaire.

Il a ajouté que, parce que de nombreux autres pays européens permettent déjà le cannabis médical, le processus pourrait, en Allemagne, aller plus rapidement par comparaison.

De nombreux professionnels de la santé considèrent le cannabis utile pour soulager les nausées et stimuler l’appétit chez les malades du SIDA, ou en chimiothérapie, et pour soulager les douleurs en général. Mais le cannabis médical a été dans les faits illégal en Allemagne, avec seulement 40 patients dans l’ensemble du pays ayant obtenu des prescriptions de cannabis.

Les professionnels de la santé et les défenseurs des personnes gravement malades se félicitent du changement, avec Eugen Brysch de la fondation allemande Hospice qui déclare que le cannabis peut jouer « un rôle important » dans le traitement des malades en situation critique.

« Parce qu’il est excessivement difficile d’obtenir du cannabis comme médicament, de nombreux patients souffrant de douleurs chroniques sont actuellement contraints à l’illégalité » , a-t-il dit.

Gerhard Mueller-Schwefe, président de la Société allemande pour la thérapie antidouleur, dit que le changement de politique va ouvrir de nouvelles options de traitement pour les patients atteints de maladies entrainant des douleurs chroniques comme la sclérose en plaques, et qu’« il est temps de sortir le cannabis de l’ombre. »

« Le changement de politique va en outre permettre aux hospices et aux ambulances spécialisées d’utiliser certains anesthésiques puissants comme la morphine, et de stocker en conséquence pour les cas d’urgence. »

  • The German health ministry has announced plans to legalize medical use of marijuana, prompting praise from advocates for patients with chronic pain and terminal illnesses.
  • Bei schweren Leiden sollen Kranke in Deutschland bald Medikamente nehmen können, die Cannabis enthalten. Patientenverbände begrüßen entsprechende Pläne der Bundesregierung. Manchen gehen sie aber nicht weit genug.
Article modifié le dimanche 26 septembre 2010 02:26, Date de parution dimanche 26 septembre 2010 02:18

http://www.cannabis-helvetica.ch
http://www.swisshempshop.com