Agrandir la taille le texteTaille normale du texteDiminuer la taille du texte

L630 et liberté

2000/05/12 - CIRC

Nouveau coup dur pour les professionnels des produits dérivés du chanvre (Cannabis Sativa L.). Après les mésaventures d’un petit producteur de boisson bio (Chanvrette) avec la justice, voici que c’est au tour des responsables de la toute jeune société Lisa Sébastien Diffusion (LSD), de se retrouver en garde à vue.

C’est en effet la brigade de répression des fraudes qui est intervenue hier dans leurs locaux puis à leur domicile, saisissant les stocks de produits au motif que l’étiquetage représentait la feuille "interdite".

Les autorités se voient une nouvelle fois confrontées aux incohérences d’une législation unique dans le monde. La France est en effet le seul pays à réprimer la représentation de la feuille de chanvre, alors même que se développe largement le commerce de ses dérivés légaux (textiles, cosmétiques, aliments...).

Le Collectif d’information et de recherche cannabique (Circ) souhaite que très rapidement soit abrogé cet article liberticide entravant le commerce d’une part et la tenue d’un débat sur la prohibition des drogues de l’autre.

Par ailleurs, il rappelle que c’est ce même article qui vaudra au groupe breton Matmatah, de se retrouver devant le tribunal de Nantes le 15 mai prochain.

Un rassemblement pacifique est prévu devant le Palais de Justice à l’appel de la Fédération Anarchiste et de la Fédération des Circ.

Article modifié le lundi 28 juillet 2003 14:04, Date de parution vendredi 12 mai 2000 00:00

http://www.cannabis-helvetica.ch
http://www.swisshempshop.com