Agrandir la taille le texteTaille normale du texteDiminuer la taille du texte

La légalisation de l’usage médical du cannabis n’accroît pas sa consommation chez les ados

Dans dix états des USA, depuis 1996, des lois permettant l’usage du cannabis dans un but médical sur prescription médicale sont entrées en vigueur. Ces lois ont souvent été critiquées par les opposants de l’usage médical du cannabis et par des sympathisants de la guerre anti-drogues américaine. Leur argument principal était qu’en légalisant cet usage du cannabis on enverrait un mauvais signal aux jeunes et qu’il va s’ensuivre une augmentation de son usage recréationnel.

L’organisation américaine luttant pour la réforme de politiques des drogues, Marihuana Policy Project (MPP), vient de publier un rapport avec les résultats d’une recherche faite sur cette question. La recherche était basée sur des données statistiques fédérales et des états.

« Aucun des états ayant une législation permettant l’usage médical du cannabis n’a noté depuis son entrée en vigueur une augmentation globale de l’usage du cannabis chez les adolescents. Tous les états on signalé un déclin global - dans certains cas de plus de 50% pour certains groupes d’âge. Ceci est un bon argument pour affirmer que l’introduction des lois sur l’usage médical du cannabis n’accroît pas la consommation du cannabis chez les adolescents » disent les chercheurs.

Les chercheurs ont également trouvé que dans les états ayant une législation sur l’usage médical du cannabis, il y a eu des déclins plus importants de l’usage du cannabis chez les adolescents qu’au niveau national.

Le texte intégral du rapport en anglais (format PDF)

Bushka Bryndova

  • in Staaten , die die medizinische Verwendung von Cannabis legalisiert haben. Allgemein starke Abnahme des Cannabiskonsums unter amerikanischen Jugendlichen dank besserer Prävention.
Date de parution jeudi 22 septembre 2005 15:09

Articles liés au mot-clé


http://www.cannabis-helvetica.ch
http://www.swisshempshop.com