Agrandir la taille le texteTaille normale du texteDiminuer la taille du texte

Le Chanvre c’est un médicament

LE CHANVRE EST :
La drogue thérapeutique la plus SURE connue (aucune mention de mort provoquée par le chanvre). Un des médicaments les plus VIEUX que possède l’humanité, détenant des résultats remarquables, tant pour la sécurité que l’efficacité. Le MEILLEUR expectorant pour vider les pourmonsdes effets de la fumée. Utilisé dans le traitement de plus d’UNE CENTAINE de maladies. Un des médicaments LES PLUS EXPÉRIMENTÉS. Utilisée depuis 2737 avant J-C, il a été mis à l’épreuve du temps, et non des 10 ou 50 dernières années, comme les médicaments d’aujourd’hui. Le MEILLEUR AGENT dans la maitrise de la nausée due à la chimiothérapie du cancer et d’autres nausées. Le MEILLEUR dilatateur des bronches connu. S’il on avait démontré que n’importe quelle autre drogue ou plante possédait les mêmes propriétés que le chanvre, on l’aurait appelée une drogue miracle.

LE CHANVRE EST LA DROGUE THÉRAPEUTIQUE LA PLUS SÛRE CONNUE :
La plante de cannabis, également appelée le Chanvre, possède des centaines d’indications médicales et thérapeutiques. Elle est utilisée pour traiter des maladies héréditaires rares, aussi bien que pour de simples problèmes de santé, tels que : des maux de tête, jusqu’au sida et le cancer. On connaît mieux les utilisations thérapeutiques du chanvre que celles de la plupart des médicaments sur ordonnance. Des millions de gens ont expérimenté le chanvre pendant des milliers d’années. Durant toute cette période, aucune mort provoquée par la consommation de le chanvre, n’a été enregistrée. La plupart des médicaments sur ordonnance ne datent que de 10 à 50 ans. le chanvre est deux à trois fois plus efficace que le traitement couramment utilisé pour abaisser la tension intra-oculaire, mais sans les effets secondaires associés aux présents médicaments du glaucome. Quatre-vingts pour cent des asthmatiques pourraient ajouter deux à quatre ans à leur espérance de vie, en utilisant de le chanvre, au lieu des drogues et médicaments en vogue. Le plus grand avantage du chanvre est sa sécurité inhabituelle. On estime que le rapport entre la dose mortelle et la dose minimale efficace est de l’ordre de 20 000 : 1 D.E.A. Administrative Law Judge Francis J. Young a dit le 6 septembre 1988 que "le chanvre, dans sa forme naturelle, est une des substances thérapeutiquement actives les plus sûres connues".

DES INFORMATIONS SUR LE CHANVRE COMME MÉDICAMENT :
Quatre-vingt-dix pour cent des victimes du glaucome peuvent bénéficier de l’utilisation du chanvre. le chanvre est le dilatateur suprème des bronches, qui s’ouvrent et permettent la diffusion d’oxygène dans le sang. Le chanvre est le meilleur dilatateur des petites bronches, dites bronchioles. La recherche médicale indique qu’ avec l’emphysème peu avancé, fumer légèrement du chanvre serait la thérapie de choix, afin de faciliter la dilatations des bronchioles saines, et ainsi augmenter la qualité de vie des dizaines de millions de personnes qui en souffrent. Soixante pour cent d’épileptiques peuvent bénèficies de l’utilisation de le chanvre. On considère qu’il est le meilleur médicament pour plusieurs sortes d’épilepsie et pour le traitement d’après crise. le chanvre soulage complètement la plupart des migraines.Il pourrait remplacer 50% des médicaments comme le Valium, Librium, Thoracine et Stelacine qu’on utilise actuellement. La recherche dans le domaine des effets du transfert d’oxygène indique que les douleurs de poitrine, l’essoufflement et maux de tête, qui sont symptomatiques de l’exposition au smog, sont le plus souvent entièrement soulagés en fumant modérément de le chanvre durant toute la journée. Des recherches par le Dr. Raphael Mechoulam indiquent que si le chanvre était légal, il remplacerait immédiatement 10-20% de tous les médicaments sur ordonnance, et que peut-être 40-50% des remèdes actuels pourraient utiliser des extraits de la plante de chanvre.

ON A DÉMONTRÉ QUE LE CHANVRE :
Soulage les migraines. Arrête la progression du glaucome. Maitrise la spasticité et la paralysie de la sclérose en plaques. Allège la nausée et la douleur liées à la chimiothérapie du cancer. Elle aide également dans d’autres cas de nausée sévère. Empêche les crises d’épilepsie. Aide des patients emphysémateux à respirer plus facilement, en augmentant leur transfert intrapulmonaire d’oxygène. Assiste au traitement des personnes affectées par la pollution atmosphérique. Soulage la douleur de l’arthrite et du rhumatisme, et aussi celle d’autres maladies chroniques. Secourt les anorexiques et d’autres malades souffrant de déprime. Efficace comme traitement pour les spasmes de dos le chanvre est le meilleur relaxant des muscles, à part la morphine. Soulage les crises d’asthme et améliore la respiration. Aide aux sidéens à soulager leur détresse et déprime, réduire la douleur, éliminer la nausée et stimuler l’appétit. Aide les dermatites, tel le prurit. Aide la déprime et d’autres troubles d’humeur, et il peut aussi s’adjoindre à la psychothérapie. Aide à surmonter l’insomnie, et d’approfondir le sommeil. Aide les patients de la paraplégie et de la quandruplégie. Assiste à l’allégement des symptômes d’état de manque de l’alcool et des narcotiques. Possède des effets anti-microbiens et anti-bactériens. Peut guérir les fistules, les cors et la fibromatose lorsqu’il est utilisé en cataplasme.

CE QUE DISENT LES MÉDECINS À PROPOS DE L’EFFICACITÉ DU CHANVRE :
Le Journal of Clinical Oncology a rapporté en 1989 que 48% des répondants à une enquête adressée aux cancérologues ont recommandé le chanvre comme médicament. Jocelyn Elders, la nouvelle Chirurgienne-Générale des États-Unis, a dit qu’elle soutiendra l’utilisation médicale du chanvre et que "le chanvre est avantageuse pour beaucoup de patients". Dr. James Malone-Lee, un urologe consultant à St. Pancras Hospital, Londres, soigne plusieurs personnes affectées par la sclérose en plaques qui, elles, fument du chanvre. "Je suis assez impressionné des résultats avec les patients qui l’ont utilisé", dit-il. Dr. Anthony Henman, ancien secrétaire de l’International Prohibition League, dit "un des meilleurs effets que peut posséder le chanvre dans n’importe quelle maladie terminale est à générer un état d’euphorie qui redonne le moral chez les déprimés". "le chanvre est une des substances les moins toxiques dans toute la pharmacopée", selon le Docteur Lester Grinspoon,Professeur de Psychiatrie à Harvard Medical School. On considère toujours que la Nabilone (fabriquée par Eli Lilly),une cousine synthétique de Delta-9 THC, est pratiquement inefficace par rapport au chanvre lui-même, que ce soit du point de vue des médecins ou des patients. Les principaux scientifiques travaillant dans le domaine des recherches pulmonaires, au compte du gouvernement des E.U.ont dit en 1989 à UCLA "qu’on ne peut ni attraper ni aggraver l’emphysème en fumant du chanvre".

LE CHANVRE COMME MÉDICAMENT NE DATE PAS D’HIER :
L’herbier de l’empereur chinois Shen avait prescrit le chanvre comme médicament en l’an 2737 avant notre ère. La Reine Victoria d’Angleterre a été réguliérement soignée par son médecin avec du chanvre pour plusieurs maladies. Une étude traite en 1839 par Dr. W.B.O. Shaugnessy sur les utilisations de le chanvre s’avérait aussi importante pour la médecine du XIX siècle que la découverte des antibiotiques au XX. Entre 1840 et 1900, plus d’une centaine de rapports furent publiés dans la littérature médicale occidentale, qui recommandèrent le chanvre pour plusieurs maladies et malaises. Entre 1960 et 1986 , des expérimentations et auditions médicales les plus étendues jamais réalisées étaient menées par le gouvernement des États-Unis, d’autres gouvernement d’autres pays, des universités, des hôpitaux publics et privés, et divers institutions et médecins.

INFORMATION PROVIDED BY :
INSTITUTE OF MEDICAL MARIJUANA
P.O. 2008
3000 CA ROTTERDAM,NETHERLANDS
TEL : OR FAX : 31-10-479-2850

Article modifié le mercredi 14 janvier 2004 16:35, Date de parution mardi 12 août 2003 13:42

Articles liés au mot-clé


http://www.cannabis-helvetica.ch
http://www.swisshempshop.com