Agrandir la taille le texteTaille normale du texteDiminuer la taille du texte

Le chef de la Sûreté Olivier Guéniat (Neuchâtel) : mentir par un "excès d’affolement"

Lui donner la compétence de faire du chanvre un produit toxique, c’est tout simplement stupide.

Olivier Guéniat admet avoir évalué "à l’oeil, sous réserve des résultats d’analyse", la teneur en THC... La comparaison avec l’héroïne ? "Une façon de dire que la distinction entre drogues douces et drogues dures est dépassée. Avec un joint contenant 1 gramme de chanvre à 30% de THC, l’organisme reçoit autant de substance psychotrope qu’avec une prise d’héroïne du marché", explique le chef de la Sûreté. (Le Matin du 28.05.2004)

Est-ce que il a dû danser d’après la musique de la Monika Dusong pour ne pas perdre sa place ?

Ne plus mentir pour être crédible

Dire la vérité
"C’est difficile d’être crédible avec notre discours de prévention, car on a menti pendant des années en disant d’un côté que le cannabis détruit et de l’autre très peu de chose sur l’alcool qui fait pourtant des ravages". "N’oublions pas qu’au 19e siècle, le dictionnaire Larousse écrivait que la masturbation rendait fou, et causait des lésions cérébrales."
De plus en plus de spécialistes estiment qu’il est urgent de cesser de mentir aux jeunes sur les problèmes de toxicomanies, dont la solution passe peut-être par une meilleure information donnée à tous les acteurs (chef de la Sûreté, lycéens, enseignants et parents) plutôt que par un "excès d’affolement". Il est important de donner des informations justes aux jeunes, de ne plus leur raconter par exemple que le cannabis abîme le cerveau"

L’héroïne tue tous les jours... et il serait responsable de ne pas l’oublier. Le chanvre ne tue pas et n’a jamais tué, même produit en cultures hors sol poussées à l’extrême (à l’instar des tomates et du concombre produits sur laine de roche et gavés d’engrais distribués également au goutte à goutte).

André Fürst www.chanvre-info.ch
Article modifié le vendredi 27 août 2004 11:15, Date de parution mardi 1er juin 2004 00:00

http://www.cannabis-helvetica.ch
http://www.swisshempshop.com