Agrandir la taille le texteTaille normale du texteDiminuer la taille du texte

Les deux Bâle contre l’amendement pour usage de cannabis

Bâle. Dans les deux Bâle l’utilisation du cannabis ne sera à l’avenir pas sanctionnée par une Amende. Les Directeurs de l’administration de sécurité de Bâle-Ville et Bâle-Campagne rejeter un concept de Saint-Gall. Ce qu’ils confirment à Radio de Bâle. La directrice de la sécurité de Bâle-Campagne Sabine Pegoraro s’appuie sur le modèle approuvé, selon le quelle les petites infractions ne sont pas poursuivi.

La sous-commission du Conseil national à proposé une amende d’ordre de 200 francs. Le Conseiller national de Zurich Felix Gutzwiler veut que par la loi fédérale, le modèle d’amende de St-Gall soit appliqué dans l’ensemble de la Suisse.

Grand Conseil de Bâle-ville pour un essai pilote pour la vente contrôlée de cannabis.

La motion pour la dépénalisation de la consommation de cannabis a trouvé aux Grand Conseil de Bâle-ville la majorité : Le Conseil a transmis mercredi une motion du PS pour un essai pilote sur la vente contrôlée de cannabis, avec 52 contre 17 voix.

Le gouvernement avait déclaré d’examiner les possibilité d’un étude pilote pour la vente contrôlée de cannabis et de faire rapport.

  • SP-Antrag für einen Pilotversuch zum kontrollierten Verkauf von Cannabis mit 52 gegen 17 Stimmen überwiesen.
Date de parution jeudi 18 novembre 2010 12:12

http://www.cannabis-helvetica.ch
http://www.swisshempshop.com