Agrandir la taille le texteTaille normale du texteDiminuer la taille du texte

Les plantations de cannabis rapportent plus qu’estimé

Les revenus financiers engrangés par une plantation de cannabis sont plus élevés que ce que l’on pensait jusqu’à présent, révèle une étude de l’UGent réalisée à la demande du service public de Programmation politique scientifique et relayée mercredi par De Standaard et Het Nieuwsblad.

www.levif.be 16 novembre 2011

Chaque jour, la police belge saisit en moyenne trois plantations de cannabis. La peine des trafiquants interpellés est en partie basée sur les bénéfices qu’ils tiraient de ce commerce illégal. Pour calculer ces revenus, l’UGent a mené une enquête entre mai 2010 et avril 2011.

"Moins il y a de plantes au mètre carré, plus les revenus par plante sont élevés", affirme Wouter Vanhove, bio-ingénieur. L’étude a également montré qu’une plante permet d’obtenir entre 36 et 48 grammes de cannabis, alors que la Justice estime actuellement ce chiffre à 28 grammes. "Un producteur obtient entre 3,40 et 4,25 euros par gramme", ajoute Tim Surmont du département "Strafrecht en Criminologie". "Aujourd’hui, la Justice se base sur un revenu de seulement 3 euros par gramme."

Pascal Garlement, qui dirige la section "Drogue" au sein de la police fédérale, plaide dès lors pour l’application des nouvelles données mises au jour par l’étude : "On ne peut réellement toucher les producteurs que s’ils risquent de ne rien gagner.

Les 957 plantations que nous avons saisies l’année dernière représentent selon les anciens chiffres 91 millions d’euros, mais 207 millions si l’on se base sur les nouveaux chiffres." (PVO)

Date de parution vendredi 18 novembre 2011 00:01

Forum de l'article

Les plantations de cannabis rapportent plus qu'estimé
Oui, on le sait, la police compte dans ses pesées, les branches, les racines et les feuilles alors que tout le monde sait que ces sous-produits ne se fument pas et n’ont aucune valeur marchande et/ou psychotrope !

Alors leurs statistiques truquées ... !

A priori, la police belge semble quand même ici un poil glanduleux plus réaliste que celle française.

Chaque jours qui passent, en analysant la conduite des policiers en matière de cannabis, je comprends mieux comment un peuple entier à pu suivre quelqu’un comme Hitler !

Je tiens à préciser que je suis écrivain et que je ne publie jamais rien - même pour de simples commentaires - sans avoir au préalable, fortement étudié le sujet ! Ceci est valable pour tous les points de ma présente argumentation.

Maintenant, abordons la réflexion suivante : "On ne peut réellement toucher les producteurs que s’ils risquent de ne rien gagner". Ces gens vivent dans leur monde, on ne peut pas entièrement leur en vouloir. Mais cette petite phrase démontre que celui ou celle qui à dit cela n’a rien compris à l’étendue du problème !

En France, cela fait depuis 1970 que l’on ruine les trafiquants et cultivateurs cannabiques illicites. Jetez un coup d’œil aux lois : des années de prison, des millions d’amendes, la confiscation de tous les biens, ...

Certes l’appât du gain est un élément de motivation important pour une catégorie de cannabiculteurs. Mais les amendes sont si fortes, les peines si terribles, que si cela était vrai, il y a longtemps que plus personne n’en ferait le commerce.

Personnellement, je me suis battu pour le chanvre, je n’y ai rien gagné, plutôt même tout perdu, et je continue encore.

Je ne ma bats pas pour du fric, mais pour un idéal, un monde meilleur et plus juste ... et cela n’a pas de prix !

De cela, flics et pouvoirs publics ne veulent pas en entendre parler. Je parle ici pour la France, mon pays, car ailleurs, je ne sais pas à quel stade en sont les mentalités. S’ils serrent un cran de plus la répression cannabique, ils vont tout droit vers la guerre civile ! Car ruiné, à la rue, dépossédés de tous droits civiques, des centaines de milliers de personnes finissent par comprendre qu’ils n’auraient plus rien à y perdre, mais tout à y gagner !

Alors, s’il faut que la raison s’impose ainsi, faisons le par Devoir !

Liberté, Fraternité, Légalité !

Jean-Louis Bouvarel

Répondre à ce message
1er avril 2013 par Jean-louis BOUVAREL

http://www.cannabis-helvetica.ch
http://www.swisshempshop.com