Agrandir la taille le texteTaille normale du texteDiminuer la taille du texte

Messieurs les politiques, sachez être pragmatiques, comprenez que l’alcool n’est plus la seule drogue culturellement intégrée par les français

2000/04/19 - CIRC

Loin de verser dans le sensationnel comme nous y ont habitué la rédaction d’Envoyé Spécial par exemple, c’est avec un pragmatisme désarmant que l’équipe du magazine Capital sur M6 a traité du "cannabusiness" en Europe dimanche dernier.

Le Circ regrette toutefois qu’il n’ait été nullement fait mention du développement de ce marché en France. En effet, si la plante reste interdite lorsqu’elle produit du THC (delta-9-tétrahydrocannabinol, la substance psychotrope), son utilisation à des fins industrielles est en pleine expansion. Il en va de même pour tous les produits liés à sa production en intérieur (lampes, engrais, systèmes hydroponiques...).

Le constat d’échec de sa prohibition n’en est que plus flagrant puisqu’il ne suffit plus d’interdire une plante pour en empêcher sa production et sa consommation.

Aujourd’hui, les Autorités se trouvent face à un double problème.

Soit elles décident de suivre jusqu’au bout leur logique prohibitionniste, et nous devrions alors voir fermer les fabriques de papier à rouler et les magasins d’horticulture, ce qui n’est pas viable.

Soit elles préfèrent revenir sur la politique menée jusqu’ici.

Messieurs les politiques, sachez être pragmatiques, comprenez que l’alcool n’est plus la seule drogue culturellement intégrée par les français, abolissez cette loi de 1970 qui fait de chacun de nous des criminels lorsque nous auto-produisons notre chanvre.

Article modifié le mardi 22 juillet 2003 16:05, Date de parution mercredi 19 avril 2000 00:00

http://www.cannabis-helvetica.ch
http://www.swisshempshop.com