Agrandir la taille le texteTaille normale du texteDiminuer la taille du texte

POUR LA PREMIÈRE FOIS, UN SYMPOSIUM SUR LES USAGES TECHNIQUES DU CHANVRE ET DU LIN à Prague

GIF - 1.7 ko
www.categorynet.com

28-09-2006 Écrit par Valérie Moriez

Les nombreuses qualités du lin et du chanvre, fibres végétales performantes, (résistance, légèreté, recyclabilité et protection de l’environnement) séduisent de plus en plus les industriels issus de l’industrie du bâtiment, de l’automobile et de la plasturgie.

La croissance de l’utilisation dans les usages techniques de ces fibres naturelles, surtout connues à travers les applications textiles en ce qui concerne le lin et à travers des produits non tissés divers pour le chanvre, offre des perspectives nouvelles très intéressantes de diversification.

Dans le but de définir et de développer ces nouveaux débouchés, une nouvelle section ‘Usages Techniques’ de la CELC (Président Benoît Savourat, Vice-Président Jan Demeulenaere) a été créée récemment avec pour mission l’analyse des marchés, la stimulation de la recherche et la valorisation de l’offre européenne du lin et du chanvre dans ces nouveaux produits.

Le Symposium sur ces nouveaux usages techniques, une première, sera animé par des intervenants internationaux issus des filières lin et chanvre (centres techniques), et de spécialistes des universités de Leuven (Belgique), de Bretagne Sud (France) et de Gent (Belgique), d’experts d’unités de transformation, des secteurs du bâtiment et de l’automobile, et de la Commission Européenne.

La participation au Symposium sur les usages techniques du lin et du chanvre est gratuite et s’adresse aux prescripteurs, industriels du bâtiment, de l’automobile, de la plasturgie, désirant connaître la filière linière et du chanvre européenne, ses nouvelles technologies et débouchés.

Article modifié le mardi 5 décembre 2006 19:53, Date de parution samedi 14 octobre 2006 17:38

http://www.cannabis-helvetica.ch
http://www.swisshempshop.com