Agrandir la taille le texteTaille normale du texteDiminuer la taille du texte

Primevère suite...

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
CIRC Fédération
26 02 2005

Trois gendarmes étaient effectivement présents dans les locaux, afin d’y prendre les documents mis à disposition par le Circ. "Pour s’informer ?" (AF)

Ce vendredi matin, trois gendarmes étaient effectivement présents dans les locaux de l’accueil du salon Primevère à Lyon. Ils venaient pour rencontrer un représentant du Circ et... s’informer de la raison de la présence de M. José Bové(!), venu tenir une conférence sur la lutte contre la mondialisation. Une démarche surprenante s’apparentant plus à celle d’une police politique qu’à un soucis de sécurité publique...
Les trois hommes ont manifesté un vif intérêt quant au contenu du stand du Circ, expliquant notamment leur démarche par le fait que l’association antiprohibitionniste commençait à être connue (sic !), et qu’en conséquence il était normal pour eux de se pencher dessus. Ajoutant qu’ils étaient présents dans tous les endroits où un public nombreux pouvait se retrouver.
A la fin de l’"entretien", ils indiquèrent qu’ils passeraient dans la journée sur le pôle chanvre, ce qu’il firent, afin d’y prendre les documents mis à disposition par le Circ et, éventuellement, en référer au procureur de la République de Lyon, seul personne habilité à ordonner une intervention.
La présence d’une patrouille tournant en permanence dans les allées du salon semble assez mal perçu par la majeure partie des visiteur-euse-s. D’autant plus qu’un service d’ordre agissant selon les méthodes de la non-violence est présent, comme chaque année, gérant les éventuels conflits pouvant intervenir dans ce genre de manifestation, et que jamais auparavant cela ne s’était produit.

Décidément nous vivons une époque formidable ! A suivre...
La Fédé
Fédération des Circ
Association Loi 1901
BP 3043 - 69605 Villeurbanne Cedex
Tél : (0) 611 531 007 - Fax : (0) 611 531 012
www.circ-asso.net
www.cannabistrot.net le portail des activistes antiprohibitionnistes
Article modifié le mardi 28 mars 2006 16:21, Date de parution samedi 26 février 2005 19:26

http://www.cannabis-helvetica.ch
http://www.swisshempshop.com