Agrandir la taille le texteTaille normale du texteDiminuer la taille du texte

Un mélange d’herbe en cas de tests d’urines

De l’encens classé comme stupéfiant

Des substances cannabinoïdes (non détectable) contenues dans des mélanges de plantes vendus (librement) comme encens sur internet, notamment sous les noms de "Spice", "Gorilla" et "Sence", ont été classés comme stupéfiants par un arrêté du ministère de la Santé publié vendredi au Journal officiel.

www.lefigaro.fr 27/02/2009

Cette décision fait suite à des signalements reçus l’année dernière par l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) sur des mélanges utilisés comme substitut de cannabis, c’est-à-dire fumés comme cette drogue. Les mélanges contenant des substances cannabinoïdes classées comme stupéfiants (en france) sont désormais interdits à la vente et à l’importation en France, a indiqué Anne Castot (Afssaps).

La décision de classement a été prise "en raison des propriétés pharmacologiques, des effets psychoactifs et du potentiel d’abus et de dépendance de ces substances", ont indiqué la Direction générale de la santé et l’Afssaps dans un communiqué. "Aucun cas d’exposition ou d’intoxication n’a fait l’objet d’un signalement en France actuellement", selon les autorités sanitaires, néanmoins inquiètes de "l’intérêt croissant du public pour ces produits, comme en témoignent les forums de discussion sur internet".

L’analyse des échantillons collectés ou saisis en France n’a pas détecté de "delta-9-THC", principe actif du cannabis. En revanche, les analyses "ont mis en évidence la présence de plusieurs cannabinoïdes de synthèse" qui possèdent le même mécanisme d’action que le "delta-9-THC", "avec une intensité d’action aussi importante voire supérieure".

"On n’a pas beaucoup de données avec ces cannabinoïdes, mais on sait qu’ils ont une action similaire au THC", a expliqué Mme Castot. Les cannabinoïdes identifiés dans le "Spice" ont été inscrits sur la liste des stupéfiants après avis de la Commission nationale des stupéfiants et des psychotropes. Ce sont : JWH-018, CP 47,497 et ses homologues (C6, C8 et C9) et HU-210.

Le président de la Mission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie (Mildt) Etienne Apaire s’est félicité de cette mesure. Elle "démontre l’implication et la vigilance des pouvoirs publics face à l’apparition de nouvelles substances psychoactives sur le marché des drogues", a souligné la Mildt dans un communiqué.

Plusieurs pays, notamment l’Allemagne et les Etats-Unis, ont pris récemment des mesures de contrôle concernant une ou plusieurs de ces substances. "La France s’efforcera de sensibiliser les pays membres de l’Union européenne afin qu’ils prennent des mesures similaires", a indiqué la Mildt.

  • Die Repression zeigt ihre Wirkung. In Sachen Drogen werden die Leute erfinderisch.
Article modifié le jeudi 5 mars 2009 21:42, Date de parution mardi 3 mars 2009 16:36

Forum de l'article

Un mélange d'herbe en cas de tests d'urines
c’es t de la pire connerie.
comment pt-on interdire une substance dite illicite ss qu’elle contienne de THC.

J’ai de graves probls de sante, il n’y a q cela qui arrive à appaiser mes douleurs, ma soffrance.
grace à l’etat,j vais devoir m fournir ds la rue, avec des merdes dont t’on n sais quels produits ont été injectés dedant.

A qd un reveil des servics sanitairs,

j’en ai parlé avec des docs de ville d Bx,
d Paris hôp Cochin,
hôp Pellegrin à Bx,
auprès d professeur,
ds 3 centres d’addictologie,
auprès d psys,
Tous,ss exception m’ont démontré les bien fait d cette substance sur ma patho et encourager à l faire à titre thérapeutique.
Jusqu’à m donner l nom d’un site,
d’une pers.

Ts savent,
pers ne veut comprendre la necessite therapeutique du THC,
previligiant les laboratoires,
l’argent donné,l’argent facile.

Meme si l’on tolere,chez soi,avc achat controlé pr tous (beaucoup d’inconvenient certe comme tout ce que l’on met en place)prquoi pas...

seul risq :
Que cela amene d’autre merde tel : crac,heroï,coco,lsd,
exta, etc,etc,
deja bien present ds toute la france.

A QUAND UNE OUVERTURE D’ESPRIT DE TOUS, ET SURTOUT DES POUVOIR PUBLIQUE.

Bien Cordialement

sèB

Répondre à ce message
15 avril 2010 par sèB
Une mélange d'herbe en cas de tests d'urines
Bonjour,

Ce n’est pas l’article en lui même qui est navrant, mais la tristesse de son contenu.
Voilà que la France a décidé de chouchouter ses dealers et de protéger le traffic de cannabis !
Puisque les pouvoirs publiques espionnent les forums sur internet, toujours à l’affût de la vente d’un produit qui ne leur rapportent rien, ils ont bien dû se rendre compte, que les mélanges d’herbes en question étaient principalement accessibles aux adultes !(contrairement au chit dont les ventes vont désormais exploser).
On voit mal un gamin de 14 ans commander ces produits avec sa carte de crédit, et se les faire envoyer chez ses parents...
Bref, personellement, j’ai 30 ans, marié, un fils d’un an ; je suis chef d’entreprise, et je déplore de devoir à nouveau alimenter le traffic de cana en France.
Si ces messieurs, qui n’ont jamais rien pris de plus fort qu’un suppositoire,apprécient leur petite tisanne avant d’aller se coucher, et bien d’autres apprécient un petit pétard après une rude journée de travail, et ça ne les empêche pas de payer leurs impôts !!
Bon sang qu’ils aillent jusqu’au bout de leur démarche en interdisant l’alcool !!! Heuu, pardon ça rapporte trop d’argent...
Je ne suis pas plus dépravé après un pétard qu’après 3 verres de vin...
Voilà le commentaire d’un adulte responsable,en colère, et désespéré devant tant de grotesque acharnement.

Répondre à ce message
4 mars 2009
  Une mélange d'herbe en cas de tests d'urines
 
Bonjour,

Tu as tout à fait raison. L’Etat français préfère que tu achètes du canna dans les cités ou autre pour augmenter les millards d’euros des mafia sur le marché noir. En pleine crise économique, l’Etat devrait plûtot penser à des alternatives de législation pour renflouer la dette... et controler la consommation. Mais non, l’Etat préfère claquer des millards dans une guerre contre la drogue, en laissant dealer des enfants de 14 ans... C’est le meilleur moyen de les enfoncer dans un système mafieu... Au bout de 30 ans de repression il serait temps qu’il ouvre les yeux !!!!! Nos dirigeants ne le feront jamais, ils ont trop peur des lobbies, qui les menacent électoralement si jamais la cigarette ou l’alcool était interdit !!!! Honteux ! Il dise que c’est un problème de santé publique, pfff, mais il préfère que les gens fument du shit coupé ou de l’here au billes de verre. Quelle mentalité... Une grosse pensée pour bernard rappaz qui lui a tout compris ! (tapez ’au nom du chanvre’ sur dailymotion)

Répondre à ce message
  6 03 2009 par Anakin
 
  Une mélange d'herbe en cas de tests d'urines
 
+1, je pense la même chose.
L’état français n’a rien compris, enfin, elle ne comprends que ce que les dirigeants veulent lui faire comprendre.
Tands qu’il y aura une poignée de couillons, sa sera toujours pareil.
Je ne m’estime pas intelligent, loin de la, mais quand on autorise l’alcool qui fait 15 fois plus de dégat que le cannabis, on devrait ce poser des questions. A bon entendeur.

Répondre à ce message
  5 03 2009 par GG
 

http://www.cannabis-helvetica.ch
http://www.swisshempshop.com