Agrandir la taille le texteTaille normale du texteDiminuer la taille du texte

Poster un message, en réponse à l'article

Afrique : Les adeptes du rastafarisme fêtent Bob Marley

Les gens ignorent souvent que le Rastafarisme est une religion qui a ses règles comme les obédiences catholiques, protestantes, musulmanes, etc. Le Rastafarisme est avant tout, une religion qui se caractérise par ses nombreux emprunts au christianisme. A ces emprunts se sont ajoutés une mise en valeur de l’Afrique. La majorité des rastafaris portent des nattes appelées dreadlocks et une barbe. En dehors d’être végétarien, car toute créature de Jah qui a le sang mérite adoration et respect, ils veulent un culte à l’Herbe (le cannabis). La sacralisation de l’Herbe est un point important dans l’idéologie rastafari. D’après eux, l’utilisation quotidienne du "Gandja" qui est utilisée, même pour de simples repas, tire son origine dans la Genèse 3 "Tu mangeras l’herbe du pâturage" et dans le psaume 18.

Article modifié le 19 mai 2005

En réponse au message

> Afrique : Les adeptes du rastafarisme fêtent Bob Marley

Je reviens tout simplement sur le paragraphe qui parle de la vie, le départ et les obsèques de Paul Ngosso (Abel). Chose que j’aurai dû faire il y a longtemps. vous l’aimiez autant que vous le dites, vous auriez tout d’abord respecter sa dépouille et la douleur de ses parents surtout. Car vous êtes bien loin de savoir exactement les sentiments qui les unissaient au fond. Qu’est ce qui vous donne le droit de juger ma famille comme vous le faites ?

Paul était l’aîné d’une grande famille de confession protestante et non catholique et il a été inhumé comme tel ; tout comme son jeune frère Fanfan tué et inhumé 15 jours plus tôt.

Noté aussi que le soir où on lui tiré dessus il était bien accompagné de l’un des vôtres qui s’est enfui au lieu d’alerter les secours ...Quel amour ...
Après tout ce qu’il a fait pour vous.
Je respecte ses croyances qui sont très proches des miennes d’ailleurs, mais c’est sa rencontre avec ce mouvement qui l’a conduit a finir de cette façon. Moi je ne vous condamne pas pour autant, car c’était un garçon intelligent et qui avait fait ce choix de vie tout comme vous. Pourquoi n’apprenez vous pas à l’assumer sans toujours rendre autrui responsable de vos malheurs ?
Pendant toute la veillée, vous avez pousser la chansonnette et danser sans arrêt et sous une pluie battante en entraînant d’ailleurs tout le monde dans ce rythme. Ce que j’ai d’ailleurs apprécié car, sa musique était toute sa vie. De plus c’est vous qui l’avez conduit dans sa dernière demeure en portant son cercueil.
Que vouliez-vous de plus ?

Vous qui criez haut et fort votre amour pour Abel, sa fille unique n’a jamais entendu parlé de vous depuis le départ de son père. Fille qui a vécu avec vous pendant une partie de son enfance...

Vous dénoncez des contre vérités sans aucun état d’âme et que reste t-il de tout celà si ce n’est notre douleur au quotidien. Ne trouvez vous pas que ma fille a déjà eu son lot de souffrances pour en rajouter avec vos incessantes calomnies ?

Paul "est" quelqu’un de bien et je suis très heureuse qu’il ait été mon frère pendant une quarantaine d’années. Tout comme je suis fière de feu Fanfan Ngosso, de mes parents et de mes frères et soeur encore envie ...

Alice Ngosso

3 juin 2007


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Ajouter un document
Qui êtes-vous ? (optionnel)
  • [Se connecter]


http://www.cannabis-helvetica.ch
http://www.swisshempshop.com