Agrandir la taille le texteTaille normale du texteDiminuer la taille du texte

Poster un message, en réponse à l'article

Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l’enfant ?

Des impacts tels que troubles d’attention, problèmes scolaires liés à des déficits cognitifs sont possibles s’il y usage problématique (excessive) pendant la grossesse.

Article modifié le 11 avril 2006

En réponse au message

Cannabis et grossesse : quels sont les risques pour le développement de l’enfant ?

nouvelle maman depuis bientot 5 mois. Pendant ma grossesse je n ai pas réussi a arreter de fumer mais j ai diminué ma consommation. Je ne vous dis pas que c bien de continuer c certain. Je suis éducatrice spécialisée , j ai travaillé plus de 6 ans avec des enfants ayant des besoins spéciaux ( trisomie, autiste, dysphasie, dyspraxie,trouble auditif, de l attention, retard d’apprentissage....)Jai remarqué que la majorité des parents n avaient jamais fumé de pot encore moins fumé de facon réguliere. Je crois que si unn enfant a a avoir une différence ( intellectuelle, physique ou autre ) c la nature qui choisi. A mon accouchement j ai prévenu les infirmiere de ma consommation au cas ou cela influencerait les médocs qu ils allaient me donné. Des les premieres heures de la naissance de ma fille ils lui ont fait une analyse d’urine afin de détecté s’il y avait des trace de cannabis, étant fumeuse réguliere , il y avait effectivement des traces... il nous ont demandé d’etre attentif aux signe sevrage , ce qu’elle n’a jamais eu. A l’ hopitale , ils nous ont fait rencontrer une travailleuse sociale... J’ai été un peu décue de cette rencontre car visiblement elle ne savait pas de quoi elle parlait : je ne suis pas du tout défoncée quand je fume un joint. J’avais l’impression qu’elle nous prenais pour des irresponsable, malheureusement c un sujet tellement tabou pourtant elle-meme nous a dit qu’il y avait de plus en plus me mere fumeuse. je crois que c devenu une question de societé , pourquoi on ne fait pas d’étude la dessus pour en avoir le coeur net au lieu de culpabiliser les gens. Heureusement il y a des professionnels de la santé qui sont francs, un des pédiatre a l’hopital nous a clairement dit qu’on ne connait pas les effets sur les bébés...
Pour finir j’aimerais dire aux femmes enceintes et fumeuse de pot (peut importe vos raisons) si vous vous questionner sur votre consommation durant la grossesse c que vous vous soucier du bien-etre de votre futur enfant.

Tant mieux si vous etes capable d’arreter et félicitations a celles qui ont réussi. Bonne grossesse a toutes.

20 octobre 2010


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Ajouter un document
Qui êtes-vous ? (optionnel)
  • [Se connecter]


http://www.cannabis-helvetica.ch
http://www.swisshempshop.com