Agrandir la taille le texteTaille normale du texteDiminuer la taille du texte

Poster un message, en réponse à l'article

Aux USA ou en France :Tolérance zéro = humiliation maximum

Le bad trip de Farid et ses observations sur la société française doivent faire réfléchir. La tolérance zéro américaine génère des abus inacceptables, surtout pour les usagers de drogues. La tolérance zéro à la française embrase les ghettos. Il est urgent d’expérimenter une autre politique. Les mésaventures de Farid sont une stupidité de plus générée par le système Bush, 0,0001 g de folie dans un monde de dingues. Aussi longtemps que survivra ce modèle, je ne veux pas aller en (...)
Article modifié le 15 novembre 2005

En réponse au message

> Aux USA ou en France :Tolérance zéro = humiliation maximum

Salut Laurent,
je suis arnaud, de Bretagne. Je ne me contenterai pas d’agréer les thèmes de ton texte.
Pour ma part je suis Olivier Poulain depuis de nombreuses années. Les textes des MJS légalistes de ces dernières années se sont largement inspirés de nos débats d’alors (invitation de la MILDT à Rennes en 1999. c’est mon contact le plus établi dans les commissions drogues du PS.
Autre allié à travailler, les Verts. Leur texte programmatique sur les drogues est trçs abouti. Sans doute le plus mature que j’ai pu lire.

mon boulot, outre l’entretien des contacts, a consisté à faire intégrer les arguments de la légalisation dans les programmes autant que dans les têtes des dirigeants par l’intermédiaire d’Olivier, d’autres ; Mais travailler le politique c’est travailler le calendrier électoral.
Aussi je programme en parallèle en Bretagne un collage clandestin pour le 18 juin 2006 afin de signifier notre présence dans le débat électoral 2007 ; D’ailleur le 18 juin 2007 se déroulera après les élections présidentielles ; La marche mondiaile peut être entre les deux tours. des perspectives qui m’enchantent.
Mais bien sûr si nous devons épauler nos alliés où, du moins, ceux qui se présenteront comme proches et défendant nos thèses, nous tirerons à boulets rouges sur la prohibition ;
J’ai demandé sur l’AFP un moratoire sur l’application de la loi cannabis au volant, des suites du rapport cannabis au volant. nous devrons demander azx candidats des premiers actes tangibles et interprétables. Nous jouerons aussi le rôle de partageurs d’idées.
Je pense ainsi que le congrès de Tours du PS nous donnera une perspective’l’attaque de candidats probables à titiller préventivement. bien sûr entre caresse dans le sens du poil et menace de sanctions électorales, les fumeurs de joints raisonnables ne représentent ils pas quelques millions de votants peut être plus attentifs à la signification de leur prochain vote. La répression aura au moins eu du bon. a signaler en pondérateur que seuls quelques centaines de milliers de voies suffisent à faire basculer un tel vote.
hors il m’est un plus plus difficile de travailler les masses en ce moment. Je subis également les rigeurs de l’hiver sarkoziste à ma mesure (interdiction de stand, emprisonnement de militants, micros et filatures ...).
Je pense avec un optimisme absolue dans notre capacité à répondre à la demande médiatique. Nos argumentaires, voir le colloque de la fac de droit de Nantes en 2001, se renforcent dans tous les domaines, thérapeutiques, sociologiques, appuyer par les réelles avancées constatées en Europe, amérique du Nord, voir avec des appels gouvernementaux à la légalisation du Coca.
nous sommes encore quelques français à travailler au corps la prohibition malgré la répression. et nous avons raison. Notre force de conviction à la puissance de la matraque de Damoclès Sarko qui nous guette. Il n’est pourtant pas dit que nous ayons une aussi bonne tête à claque.

Au vu de la pauvreté actuel de l’expression du CIRC, perte du site cannabistrot en plus, j’apprécie, cher Laurent, énormément tes commentaires avisés dans lequel je me reconnais très souvent, avec l’apport d’infos en plus.
a bientot
Arnaud Debouté ce qui reste du CIRC bretagne organisé

16 novembre 2005


http://www.cannabis-helvetica.ch
http://www.swisshempshop.com