chanvre-info http://www.chanvre-info.ch/info/fr/Musique-de-chanvre-au-campus-de.html

Musique de chanvre au campus de Lausanne

Le projet de dépénalisation du chanvre lancé à Berne pourrait à long terme -s’il était accepté-modifier considérablement l’ambiance... et la végétation du campus de Dorigny !
Si, en consommation modérée, cette herbe apporte sérénité, euphorie et imagination -comme le soulignent les soixantehuitards-, il est à envisager qu’elle remplacera progressivement tout ou partie de la pharmacopée standard pour les examens. Au grand dam des industries pharmaceutiques et des officines spécialisées en produits dopants ! Reste à en connaître l’effet réel sur la préparation des matières ! Être cool c’est bien, connaître ses sujets c’est mieux !
La production individuelle de chanvre devenant possible, de nombreuses terras-ses et vérandas s’orneront de petits bacs surveillés jalousement par des néophytes de la culture bio.
Nous aurions de véritables "jeunes pousses" ("start up" en anglais) à l’UNIL ! Les étudiants à la main verte et les enseignants spécialistes en botanique ou pharmacognosie seraient alors ardemment recherchés ! Et partout ce parfum planant donnerait à Dorigny des effluves de Katmandou !

Mais pourquoi viens-tu, cithare ?
par Axel Broquet
http://www2.unil.ch/spul/uniscope/uniscope_pdf/415.pdf
Date de parution vendredi 4 février 2005 12:24
Chanvre Info > Le chanvre culturel
chanvre-info http://www.chanvre-info.ch/info/fr/Musique-de-chanvre-au-campus-de.html