Agrandir la taille le texteTaille normale du texteDiminuer la taille du texte

EN AUGMENTATION CONSTANTE DEPUIS PLUS DE 50 ANS

Cannabis : 1,2 million de fumeurs réguliers

07 décembre 2010 lemonde.fr

Après le déluge de réactions suscité par le post Drogue : une répression toujours plus forte, de Luc Bronner, voici une intéressante contribution de Jean-Paul Jean, avocat général à la cour d’appel de Paris, esprit éclairé et professeur associé à l’université de Poitiers.

L’article est technique, et paru dans le numéro de janvier de l’AJ pénal, chez les très respectables éditions Dalloz. Pour ceux qui veulent aller plus loin que les habituels anathèmes et comprendre pourquoi l’accent est d’abord mis sur la répression systématique.

Les transformations de la politique criminelle envers les usagers de stupéfiants depuis la loi du 5 mars 2007

http://libertes.blog.lemonde.fr/2010/12/07/cannabis-12-million-de-fumeurs-reguliers/

Extrait des Commentaires

Rédigé par : Le Gendarme

Désolé si je me répète, mais il est important de signaler que depuis 50 ans que la politique de prohibition des drogues est généralisée et mondialisée sous la direction des USA, la situation ne cesse d’empirer : guerres (plusieurs dizaines de milliers de morts chaque année !), enrichissement des mafias, overdoses, maladies, marginalisation des toxicomanes, criminalisation des producteurs (de simples paysans qui ont peu de choix), etc.

Je tiens aussi et surtout à signaler que la République TCHÈQUE à légalisé et autorisé la détention, la production et la consommation de TOUTES les drogues. C’est bien évidemment une décision très courageuse dans cette Europe frileuse, conservatrice (ou réactionnaire ?) et c’est la seule solution qui permettra de juguler les guerres et ses dizaines de milliers de morts, de ne plus enrichir les mafias, de réguler la consommation plutôt que DE LA VOIR EN AUGMENTATION CONSTANTE DEPUIS PLUS DE 50 ANS.

C’est mon point de vue, je ne l’impose à personne, mais je le crie le plus fort possible parce qu’il me semble que si vous étiez nombreux à le comprendre et l’accepter, le monde ne pourrait que mieux s’en porter.

Nous avons tous de gros préjugés sur les drogues, alors que nous consommons quasiment tous, quotidiennement dans ce pays, l’une des drogues les plus nocive et dangereuse qui soit : l’alcool…

Le problème n’est pas de prendre ou non des drogues (non seulement tout le monde en prend mais surtout : tout le monde en sécrète !), le problème est de savoir comment les consommer…(quand, ou, avec qui, en quelle quantité, quel genre et pour quels effets, etc.)

Il est très très urgent de légaliser mondialement ! Depuis 50 ans, l’héroïne consommée par les toxicos du monde entier est produite en Afghanistan (quasiment à 100% !!), si ça ne vous met pas une toute petite puce dans l’oreille, c’est que vous avez un problème de compréhension du monde qui vous entoure… Je ne vous parle pas du Mexique, du Brésil ou de la Colombie et de la cocaïne ni des centaines de milliers de morts violentes directement liés à la prohibition depuis des décennies…

Merci

Articoli modificato vendredi 10 décembre 2010 01:44, Data di pubblicazione jeudi 9 décembre 2010 11:22

http://www.cannabis-helvetica.ch
http://www.swisshempshop.com