Agrandir la taille le texteTaille normale du texteDiminuer la taille du texte

L’épouse peut déterminer la consommation de cannabis de son mari

Pendant la première année de mariage, une épouse peut contrôler la consommation d’alcool ou de substances de son mari, comme l’usage de cannabis. Cependant, le contraire n’est pas toujours vrai.

Les chercheurs ont déclaré que les données recueillies ont montré que durant la première année de mariage des personnes âgées d’une vingtaine d’années, les époux étaient plus susceptibles de commencer ou de reprendre l’usage du cannabis si leur femme fumait. Les maris étaient également plus susceptibles d’arrêter l’usage du cannabis si leur épouse ne fumait pas.

Cependant, au contraire, les maris ne semblent pas influencer l’usage de cannabis chez leurs épouses.

Les chercheurs sous l’égide de Kenneth E. Leonard du Département de Psychiatrie de l’école de Médecine et des Sciences Biomédicales de l’Université de Buffalo ont étudié des couples recrutés lors de leurs demandes de licence de mariage depuis 1990. Ils ont recueilli des données provenant de 634 couples, dont 471 ont fourni des données avant le mariage, au premier anniversaire et au second anniversaire de mariage.

Les chercheurs pensent que la première année de mariage est une période de transition qui forme la relation unique entre le mari et la femme, et les relations avec les amis du couple et leur usage de substances. L’usage de substances peut diminuer avec le temps. Les hommes ont fait état d’une diminution de l’usage de substances de 21% à 25% et les femmes ont rapporté qu’il avait changé de 20% à 14% dans leur cas. Il était également commun pour les personnes qui fument du cannabis de se marier avec des personnes qui fumaient la même chose. Cependant, les chercheurs ont déclaré que leur découverte pouvait ne pas se généraliser aux autres jeunes adultes qui consomment des substances et ne sont pas mariés.

http://www.medindia.net/news/View_n...

  • In the first year of marriage a wife may be able to control how much a husband indulge in drinking or substance abuse like the use of cannabis. However the reverse may not always be true.
Data di pubblicazione mercredi 3 août 2005 17:05

http://www.cannabis-helvetica.ch
http://www.swisshempshop.com