Agrandir la taille le texteTaille normale du texteDiminuer la taille du texte

Le vaporisateur AroMed

Le vaporisateur AroMed est un appareil innovant qui permet d’inhaler des plantes médicinales selon un procédé appelé phyto-inhalation.

Cet appareil permet de traiter différentes maladies, notamment :
toux, refroidissements, fièvres
règles douloureuses
asthme, douleurs

Le procédé de phyto-inhalation à la vapeur AroMed fait ses preuves dans la pratique depuis plus de cinq ans.

Les poumons sont capables d’absorber très rapidement une multitude de substances. Contrairement aux infusions, comprimés et teintures, l’effet se fait sentir au bout de quelques minutes seulement. De plus, la phyto-inhalation est très économique : un tiers de la dose habituelle suffit pour obtenir le même effet.

Le vaporisateur AroMed permet d’absorber plus de 90 % des matières actives, alors que seuls 60% des matières actives passent dans les poumons avec les autres méthodes d’inhalation.

Le générateur de vapeur est judicieusement placé au-dessus du récipient contenant les plantes médicinales. L’air chaud se charge en matières actives des plantes utilisées uniquement pendant l’inhalation. C’est pourquoi il est possible de laisser le vaporisateur AroMed rempli et de l’utiliser dans des intervalles irréguliers sans nouveau chauffage.

L’appareil atteint la température maximale de fonctionnement de 235°C en deux minutes environ.

Il peut mémoriser la température de la dernière utilisation.

Le récipient en verre qui contient les plantes permet d’observer le processus de vaporisation. Il est facile d’éviter toute brûlure, même si la température est mal réglée.

Un filtre à eau retient les éléments en suspension les plus infimes. Seule de la vapeur pure chargée de matières actives passe ainsi dans les poumons.

Les doses de matière active souhaitées sont définies par le réglage précis de la température. La phytothérapie permet d’opérer des mono-fractions avec précision.

Ceci présente de gros avantages pour les substances dont la tolérance varie fortement d’une personne à l’autre et dont l’action est souvent étroitement liée à des effets secondaires indésirables.

De nouveaux champs d’applications sont en cours d’étude pour le vaporisateur AroMed.

Les premiers tests menés sur les teintures aqueuses de la médecine traditionnelle chinoise se sont avérés très positifs.

L’eau du filtre peut même être bue après utilisation. Elle contient simplement une macération des plantes médicinales utilisées, qui agit à long terme en complément de la phyto-inhalation et améliore le taux d’exploitation des matières actives en le faisant passer à 95%.

En Allemagne, plusieurs caisses d’assurance maladie (complémentaires) ont remboursé le vaporisateur AroMed pour des syndromes bronchiques et douloureux.

Citons notamment la Beamtenbeihilfe (mutuelle des fonctionnaires), la Postbeamtenkasse (mutuelle des employés de la Poste), la Techniker Krankenkasse (caisse d’assurance maladie des techniciens).

Les matières actives utilisées sous forme végétale sont nettement plus économiques que les préparations pharmaceutiques.

Le principe du vaporisateur AroMed peut avoir un impact majeur en termes de réductions des coûts dans le secteur médical.

Dans le cadre de notre initiative de partenariat de test ("vpi" en Allemand), nous travaillons en étroite collaboration avec les médecins et les patients. Des réactions constantes améliorent la fonctionnalité de nos produits. Les rapports d’expérience du vpi sont repris dans le livre intitulé "Phyto-Inhalation" (disponible en Allemand uniquement, ISBN 3-922708-36-6).

L’AromaTop vous permet d’utiliser votre vaporisateur AroMed de manière encore plus diversifiée.

Ce capuchon vous permet de diffuser des huiles essentielles sans ajouter d’eau et sans danger de combustion.

Swiss Hemp Shop :
- "Volcano"-Inhalator
- Inhalateur VAPIR (vaporisateur)

Articoli modificato dimanche 21 octobre 2007 14:06, Data di pubblicazione mercredi 6 août 2003 14:00

http://www.cannabis-helvetica.ch
http://www.swisshempshop.com