Agrandir la taille le texteTaille normale du texteDiminuer la taille du texte

Mouvement des Jeunes Socialistes : Légaliser le cannabis, une nécessité !

Au nom du MJS, Razzye Hammadi sera présent lors de la manifestation de l’appel du 18 joint à Paris la Villette lundi 18 juin à 18H.

La légalisation du cannabis est un des plus anciens combats du MJS. Pas parce que nous considérons que fumer est anodin et sans risques, mais parce que le cannabis est une drogue parmi d’autres, dont la consommation doit être régulée.

GIF - 3.8 ko
www.mjsfrance.org

18 juin 2007

Pour réduire les risques liés à sa consommation

Légaliser le cannabis, c’est être sûr que les produits parvenant aux consommateurs ne comportent pas de risques sanitaires.

L’illégalité de la consommation fait que beaucoup de vendeurs profitent de leur position pour couper leurs produits avec des substances nocives. Aucun contrôle ne peut être pratiqué, ce qui aboutit à des dérives et qui menace la santé des acheteurs. Le MJS se place dans une optique de réduction des risques car légaliser c’est aussi se donner les moyens de contrôler et de réguler la vente de ces produits.

Pour pouvoir mener une réelle politique de prévention

Légaliser le cannabis, c’est se donner les moyens d’informer et de sensibiliser les consommateurs sur les risques qu’ils encourent.

En effet, regrouper la vente de cannabis dans des structures contrôlées par l’Etat, c’est pouvoir pratiquer une réelle politique de prévention en touchant tous les acheteurs. Aujourd’hui, seules les campagnes de communication du Ministère de la Santé peuvent informer sur les dangers du cannabis. Une régulation publique via des « coffee shop » permettrait d’avoir un contact individualisé avec les consommateurs et ainsi, de les sensibiliser directement aux risques encourus en cas de surconsommation ou de mélange avec d’autres substances (alcool, médicaments...)

Pour lutter contre la criminalisation des consommateurs

Légaliser le cannabis, c’est démanteler une économie parallèle.

Aujourd’hui, nombreux sont ceux qui profitent du statut illégal du cannabis pour en faire du commerce. Le consommateur dépend complètement de son vendeur, des prix qu’il pratique et de la qualité des produits qu’il propose. En donnant un statut légal au cannabis, il deviendra possible de démanteler ce secteur et de donner aux fumeurs de cannabis un réel cadre légal, sans plus risquer de condamnations.

Data di pubblicazione mardi 19 juin 2007 12:42

Forum dell'articolo

Mouvement des Jeunes Socialistes : Légaliser le cannabis, une nécessité !
http://sshomdouangchay.over-blog.com/
Ceci est mon blog au sujet du neo socialisme et de la légalisation du cannabis.

Rispondere a questo messaggio
Visitare il sito web : Socialisme de marché : http://sshomdouangchay.over-blog.com/
27 juillet 2010 da SS HOMDOUANGCHAY

http://www.cannabis-helvetica.ch
http://www.swisshempshop.com