Agrandir la taille le texteTaille normale du texteDiminuer la taille du texte

Nouvelles de la Ligue Internationale Antiprohibitionniste (LIA) sur la campagne mondiale pour la réforme des conventions de l’ONU sur les drogues

2003/03/11 - Ligue Internationale Antiprohibitionniste

Union Europénne

Le parlement européen (PE) discute le rapport initiée par LIA-PAA sur la convention de l’ONU sur les drogues.

La Commission des libertés et des droits des citoyens, de la justice et des affaires intérieures du parlement européen a discuté, le 18 février dernier, le rapport de Mme. Katalijine Buitenweg (Parti Vert). Ce rapport, initié par LIA-PAA et destiné à appuyer le texte des recommandations du PE, à déjà été signé par 3000 personnes et 176 personnes juridiques dans le monde entier. Ces recommandations sont soutenus par 110 membres du PE. Mme. Buitenweg a été chargée avec la rédaction d’un rapport présentant la prise de position du PE. Ce rapport recommande une reévaluation du Cannabis et l’évaluation des conséquences qu’entraîne la convention de l’ONU. Lors d’un conférence prévue pour l’année 2004, les résultats du rapport, ainsi qu’une modification éventuelle de la convention seront discutés. Quelques membres du Parti Populaire Européen et du Parti Chrétien Démocrate (notamment Pirker, Cerderschiold, Klamt, Santini) ainsi que Pedersen (ELDR, Suède) ont porté un jugement négatif sur le rapport, mais la plupart des membres du comité apprécient sa politique du juste milieu. Parmi les voix positives se font remarquer notamment Ludford (Libéral, GB), Turco (Radical, Italie), Swiebel (Socialiste, NL), Krivine (PC, France), Hazan (Socialiste, France) et Boogerd-Quaak (Libéral, NL) Principalement, ces derniers demandent qu’on évite l’opposition pour des raisons de morale ou d’idéologie et ils prônent une démarche pragmatique. M. Swiebel reproche aux critiques d’être craintif à l’égard d’une remise en question de la convention de l’ONU. Il serait pourtant évident pour tout le monde qu’on désire combattre la toxicomanie et que dès lors il s’agit de trouver les moyens les plus efficaces pour ce faire. M. Turco affirme que les lois prohibitives actuelles favorisent le crime organisé et son emprise sur la société dans de nombreuses régions de la planète.

Dans son discours final, la porte-parole a annoncé son accord pour l’introduction d’un nouveau paragraphe permettant la réévaluation de substances selon leur potentiel de nuisibilité à la santé humaine (un texte qui a déjà été approuvé par le PE dans des rapports précédents). Le comité fait voter le texte dans sa session du 19/20 mars. L’assemblée plénaire le soumettra au vote dans sa session du 7-10 avril.

Texte du rapport de Mme. Buitenweg et des recommandations du PAA-LIA au parlement européen (voir point 13) :
http://www.europarl.eu.int/meetdocs/committees/libe/20030217/LIBE20030217.h­tm

Texte du document de travail de Mme. Buitenweg et des recommandations du PAA-LIA au parlement européen (voir point 4) :
http://www.europarl.eu.int/meetdocs/committees/libe/20030211/LIBE20030211.h­tm

Articoli modificato lundi 7 juillet 2003 13:47, Data di pubblicazione mardi 11 mars 2003 00:00

Forum dell'articolo

Nouvelles de la Ligue Internationale Antiprohibitionniste (LIA) sur la campagne mondiale pour la réforme des conventions de l'ONU sur les drogues
Bonjour, je suis à la recherche de personnes intéressées à l’antiprohibition. La Fumée sans Feu est un long métrage sorti récemment au Québec. L’objectif du film est de sensibiliser nos concitoyens à l’importance de légaliser les drogues illicites pour éviter que les consommateurs, trop souvent des jeunes, soient considérés comme des criminels, en raison de la possession simple de marijuana. Projeté devant l’honorable Sénateur Pierre Claude Nolin, président du Comité spécial du Sénat sur les drogues illicites, ce dernier s’est dit impressionné par ce film et souhaite qu’il soit diffusé devant le grand public. Qui puis-je contacter pour le faire connaïtre ? Merci de votre collaboration.

http://lesfilmsduroyaume.com/lafume...

Rispondere a questo messaggio
Visitare il sito web : Nouveau film : La Fumée sans Feu : http://http://lesfilmsduroyaume.com/lafumeesansfeu/
26 janvier 2009 da Édith Simard, relationniste

Nella stessa rubrica


http://www.cannabis-helvetica.ch
http://www.swisshempshop.com